Benjamin Arthur, journaliste reporter au journal Le Monde en 24h, est veuf. Alors qu’il était en train de faire des recherches sur pourquoi Dieu n’a pas créé le monde sans le mal, il rencontre Marie Ellen, infirmière, au service d’oncologie à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière. Pour lui, c’est le coup de foudre. Mais, deux jours plus tard, il apprend que Marie Ellen est entre la vie et la mort, parce qu’elle a tenté de mettre fin à ses jours. Elle est belle, elle a un travail stable, alors pourquoi voulait-elle se suicider ? Est-ce la solution, le suicide ? En allant à son chevet, Benjamin tente de répondre à ces questions en s’inspirant de ses propres recherches sur le bien et le mal. Le mal est-il ce que l’on croit ? Et le bien ?
Ce livre est noté par
@Brice Epédrague
Merci pour votre commentaire. J'en tiendrai compte.
@Brice Epédrague
Merci pour votre commentaire. J'en tiendrai compte.
(je suis d’accord avec le commentaire précédent, troublant ces changements de temps). Troublant aussi ce démarrage catastrophique dans les nuages. Vraiment, il faut avoir envie de savoir pourquoi Dieu a créé le bien et le mal pour passer cette mise en bouche. Il y a deux mystères qui n’en sont pas, dans la vie : votre sujet en est un. L’autre, c’est qu’on sait dès le début qu’on va mourir. Amen.
@java, cela vous intéresse-t-il d'être mon bêta lecteur ? Vous pouvez me répondre sur mon e-mail: leroidavid2308@gmail.com
Merci d'avance
@Javca.
Merci pour la remarque, j'en tiendrai compte.
L'histoire m’intéresserait si il n'y avait pas tant d'hésitations temporelles au niveau de l'écriture. J'ai rapidement lâché l'affaire. Je donne un exemple:
p1 "il en a ...et arborait": présent ou passé, il faut choisir, même problème pour la phrase suivante et la page d'après " il ferma...et c'était reparti", le passé simple et le plus que parfait à suivre???
Il manque aussi un mot au début de la page 2 "une fois hélas", ce ne serait pas "une fois de plus hélas"?
désolée de ne pas faire plus de remarques positives, mais relisez-vous, peaufinez et l'histoire deviendra chouette!
Je vois bien qu'il y a des lecteurs qui s'intéressent à mon livre, ce que je voudrais c'est votre avis; cela m'aiderait beaucoup. Merci de porter vos critiques sans lesquels je ne saurais comment m'améliorer.