Jacques Heitz est un habitué de cette rubrique. Tous les ans, il vient avec un récit remarqué par le mCL. Dans ses romans, avec retenue et discrétion (probablement comme un prof de guitare classique ou de yoga peut l’être), il partage ses rêves, ses souvenirs, sa culture, ses voyages, son goût pour l’amour, pour la femme désirée, ses réflexions sur l’âge qui passe... Dans La Paix des Tigres, il vous emmène en Italie puis en Inde, dans les yeux de l’irrésistible Violetta.
Aurélien Nogara est un vacancier professionnel. Quinquagénaire, séducteur, il écrit un guide sur l’Italie du sud. Au pied du Vésuve, il rencontre la sublime Violetta. Il la recroise un an plus tard à Paris. Et bien sûr n’a de cesse que de la séduire. Ils partent au Kérala dans la plus grande réserve de tigres.
Né à Bruxelles. Père français, mère belge. Suit des études de lettres à Paris X, des études de musique à l’Ecole Normale de Musique et de yoga à l’Institut Eva Ruchpaul, puis en Inde et en Italie.
Jacques Heitz est un auteur talentueux et prolixe ; il a écrit 9 romans, dont « Prélude à l’ivresse conjugale » publié chez Albin Michel. « Demain l’âge d’or » est son dernier roman.
C’est une très belle balade ces voyages qui s’entremêlent, entre réalités et souvenirs, entre les femmes qu’on croisent et celles qu’on a croisées. Il y a un côté un peu vieux con (pardon, j’en suis aussi !), mais c’est marrant à lire, justement. Votre récit se lit avec facilité, évidence. Belle histoire, merci de l’avoir partagée.
Je retrouve avec plaisir votre style et votre façon de raconter les affres de séduction d’un éternel séducteur. C’est très rigolo en fait de lire ce qu’on sent dans le regard de certains hommes, cette certitude pleine de doutes. Vous dites ça très bien. Et dans ce roman, vous racontez une Italie justement qui n’est pas celle des touristes, un comble pour un rédacteur de guide. Beau récit, fluide, très agréable à lire, on a envie de savoir comment il évolue, comment évoluent ces personnages qui se croisent, s’ils vont se recroiser justement.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.