Patrick Ferrer

Biographie

Une des « étoiles montantes parmi les nouveaux auteurs » (IDBoox), doté d’une « grande élégance d’écriture » (NouvelObs), Patrick Ferrer fait partie des nouveaux talents révélés par l’auto-édition. Ayant depuis toujours la littérature dans le sang, Patrick a été un temps bouquiniste sur les quais de Seine et a bourlingué dans divers métiers du livre avant de se consacrer à l’écriture. Son roman noir, « Le baiser de Pandore », qualifié par l'Obs de « Thriller hors norme », a été sélectionné pour le Prix MonBestseller 2015 et le Prix Amazon 2015 comme l’un des dix meilleurs ouvrages auto-édités de l'année et s'est déjà vendu à plus de dix mille exemplaires. Le succès immédiat de ce premier roman lui a valu d’être publié à l'été 2017 aux éditions Incartade(s).

Patrick Ferrer a noté ces livres

3
Danièle Bélorgey mêle à la perfection romance et suspense pour nous entraîner dans une aventure prenante où l'on découvre un épisode peu connu de l'histoire de la Bretagne lorsque, post mai 68, une poignée d'artisans locaux et d'amoureux de la nature vont devoir affronter les pouvoirs d'argent dans une lutte sans merci pour préserver le littoral breton et ses salines millénaires.
Publié le 29 Mai 2018
3
Très bon style. On sent la tension sous-jacente qui monte petit à petit dès les premières pages et on est accroché au sort des personnages que l'auteur sait faire vivre sous sa plume. Un début très prometteur qui m'a bien accroché, un talent à suivre.
Publié le 02 Avril 2018
3
Je retrouve avec plaisir la plume de l'auteur de "La mariée du dolmen" qui nous emmène cette fois au cœur du Moyen-âge, un moyen-âge rugueux et sans concessions, déchirant parfois dans ses inégalités. Superbe plume qui nous transporte dans ce monde violent et sans merci où l'amour courtois côtoie la rapine, le meurtre et le viol.
Publié le 13 Novembre 2016
3
Ça se lit comme un thriller. Beaucoup apprécié la façon dont l'auteur vous plonge d'emblée dans cet enfer de la relation dominante et vous prend à la gorge sans vous laisser respirer sous la violence des émotions. Je recommande.
Publié le 27 Octobre 2015
3
Je ne lis pas souvent le genre romance-mystère, mais là j'ai été conquis par l'accroche et je dois dire que je ne le regrette pas. Une superbe plume. On se prend tout de suite d'amitié pour cette héroïne peu gâtée par la nature dont les heurs et les malheurs vous entraînent dans une intrigue à la fois mystérieuse et touchante. On sent que l'héroïne va rapidement évoluer en face des situations dramatiques auxquelles elle doit faire face, que la chenille pourrait bien se transformer en guêpe et en papillon et j'ai hâte de découvrir la suite.
Publié le 22 Octobre 2015
monBlog

Suivez-moi sur ...

Découvrez ma vidéo

Ma vidéo: 
A lire dans les actualités