PAUSE Stéphanie

Biographie

Ile de la Réunion, j'ai écrit cette nouvelle portée par une envie de partage de messages, d'espoir et de lumière. Entre fiction et réalité, l'imagination nous entraîne vers un monde infini...

PAUSE Stéphanie a publié

PAUSE Stéphanie a noté ces livres

3
Bravo pour ce magnifique parcours initiatique entre la vie et la mort! Vous décrivez votre personnage avec finesse entre démence et lumière. Je me dis que votre récit pourrait parfaitement s'adapter au cinéma. Et je suis d'accord avec vous "tout est énergie et relié dans l'univers".
Publié le 31 Décembre 2023
3
Merci Constance pour ce merveilleux moment de reconnexion à soi. J'ai adoré le travail d'introspection sur nos besoins fondamentaux et nos ressources. Votre happypop est contagieux. Et oui, "on a toujours le choix, à chaque instant"!
Publié le 21 Décembre 2023
2.4
Bonjour Chris, Je découvre Terre Brulée avec l'émotion d'une réunionnaise qui reconnait les lieux, la signature créole dans les écrits jusqu'a l'ambiance du JT d'Antenne! Merci pour ce récit agréable à lire. Par ailleurs, la description du couple au bord du gouffre, avec lui qui s'écrase devant elle, est particulièrement captivante.
Publié le 15 Décembre 2023
3
Bonjour, Une lecture hypnotisante dans un décor chaotique de prison, où on finit par entrevoir la sensibilité d'un psychiatre, tueur en série. Bravo pour cette réflexion sur le bien / le mal et cette interrogation subtile: "tous les êtres vivants ont été créés pour maintenir un équilibre" qui invite à la philosophie sur la vie et sur les miroirs des situations.
Publié le 08 Décembre 2023
2.4
Bonjour Natalia, Quel plaisir de vous lire! Merci pour cette prise de conscience sur notre environnement. J'avoue avoir ressenti une certaine angoisse en imaginant un futur inondé de virus, de robots et dénué de liberté. Heureusement, une once d'espoir au bout des 3 générations, nous laisse espérer que le monde peut encore changer sous nos actions. Le parallèle entre 2042 et 2064 est original et le lien entre les 2 histoires est magnifique. La douceur de la maternité alliée à la peur de l'avenir... Fabuleux!
Publié le 07 Décembre 2023