Une fois n’est pas coutume... le mCL a sélectionné un livre qui n'est pas encore terminé... Car Kiran Syrova l’écrit en "feuilleton". C’est un challenge qui mérite d'être encouragé. Et la "critique" est unanime : ses premiers lecteurs en veulent plus… et le plus tôt sera le mieux ! D’évidence, un très bon suspense.
Elise est "nécromante". Ce sont les morts qui la conduisent sur la piste de leur tueur. Et l’intuition d’Elise est intraitable. Aucun meurtrier ne s’attendrait à ce que sa victime le pourchasse depuis l'au-delà. Epaulée par Diegory, un chevronné agent fédéral, elle est à l’écoute des morts et traîne leur bourreau derrière les barreaux.
Je me lance dans mon premier projet littéraire. C’est un suspense saupoudré de fantastique. J'espère que vous m'accompagnerez dans ce projet et que vous prendrez plaisir à le lire à mes côtés.
Vraiment excellent: bluffée par votre aisance de style. Aucune fausse note, un dosage excellent entre descriptions (mais point trop n'en faut ) et dialogues. Les passages difficiles sont bien traités - une débauche d'hémoglobine m'aurait rebutée - et le suspense bien entretenu. Une réelle maturité dans l'écriture.
Je mets 4/5 uniquement car le récit n'est pas terminé et que j'en veux plus ! C'est un vrai talent que tu as là, je souhaite que tu ailles au bout pour que je puisse tout lire ! Pour le reste, comme je commente ton récit au fur et à mesure, tu sais déjà ce que j'en pense. Un gros coup de cœur !
Un rythme envoûtant, une lecture qui prend aux tripes. Des personnages attachants. Voici les trois qualités qui m'ont particulièrement plu. La personnalité d'Elise est autant mystérieuse que séduisante. 110 pages ne suffisent pas, le temps passe trop rapidement.
Un thriller à l'ambiance sombre à laquelle vient s'ajouter l'originalité du fantastique, mené par une très jolie plume, fluide et élégante. Le mélange des genres est agréablement dosé, le rythme nous accroche à mesure que l'enquête avance. Le point fort de l'histoire est selon moi les personnages, véritablement attachants avec leur personnalité bien fouillée, malgré les circonstances et le passé qui n'est jamais loin. Tournez les pages, et laissez-vous bercer par la complainte des morts...
C’est pour ces échanges qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.