Et si Johnny Hallyday était mort deux fois! Que Jacques Higelin avait une fille cachée, que Lucien Ginzburg(alias Serge Gainsbourg) avait fini sa vie comme maître chanteur ou que J-J Goldman annonçait son retour sur scène le jour de ses 100 ans? Fake news? Délires d'un romancier avide de nouvelles extravagantes? Son héros Pierre David Klein n'est pas au bout de ses surprises.
Ce livre est noté par
C'est moi qui vous remercie, @Sansberro, de votre compliment quant à ma culture.
Si vous persistez dans la lecture de "Bossuet était un c...", vous aurez l'occasion de constater que Zola et Aragon ne sont pas les seuls sur qui je lâche ma plume.
J'ai donc hâte de lire votre avis final sur cette nouvelle déjà ancienne et dont la typographie est loin d'être parfaite.
Cordialement.
Boris.
@Boris Phillips. Merci beaucoup Boris, je suis très flatté. J'ai commencé à lire votre essai "Bossuet était un c...". J'avoue que je ne possède pas votre immense culture, mais je trouve assez plaisant le fait que vous déboulonniez quelques statues...même si vous êtes un peu sévère avec Zola et Aragon. Bien cordialement. Pierre Sansberro
@Jacques Roure Merci beaucoup Jacques. Ces compliments me touchent d'autant plus qu'ils viennent d'un grand auteur et d'un homme chez qui j'ai senti dés les premiers instants tout le sens que l'on peut donner au mot humanité.
@Sainte Catherine Je ne sais pas si vous êtes une sainte, mais votre compliment me comble de joie. Merci.
@zelia44 Merci beaucoup pour cet éloge qui me va droit au cœur..Continuez de lire, que cette passion ne vous quitte jamais. La littérature est le plus beau des voyages car elle ouvre des horizons illimités. Amitiés. Pierre
@Hubert Merci d'avoir pris un peu de ton temps auprès de ces "idoles disparues"..J'ai commencé à lire ton "Failed system"..Pas de doute, on sent d'emblée la patte d'un vrai écrivain..Comme je lis toujours 3 ou 4 bouquins à la fois, je te donnerai mes impressions sur ton livre dés que je l'aurais terminé si tu le veux bien.
@Jean Benjamin Jouteur
Bonjour J B(Vous permettez que je vous appelle JB),
Merci pour votre commentaire qui me va droit au cœur.C'est vrai mon héros éprouve une certaine tendresse pour ces"vedettes"disparues( ou pas), mais il n'en est pas pour autant un idolâtre béat. Merci encore de m'avoir lu. Je vais partir à la découverte de votre pantouflard..Histoire de sortir un peu de mes pénates!
Bien cordialement
Pierre Sansberro
@Saudade. Merci à vous. Par les temps qui courent les mondes parallèles peuvent servir d'issue de secours! J'aime bien votre pseudo. Ca ferait un joli titre de roman!
"La deuxième mort de Johnny Hallyday" est le "Livre le +" du 31 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/13536-la-deu.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son recueil de nouvelles gratuitement sur monBestSeller.
@Yvan Ollive. Merci beaucoup pour votre commentaire ..C'est vrai mon héros est quelque peu irrévérencieux!
@René Sauvage Merci beaucoup René d' avoir consacré du temps à la lecture de mes nouvelles. Amicalement. Pierre.
@lamish Pour" l'homme est ce qu'il cache" ..On m'avait déjà fait la remarque..Je l'ai écrit lorsque j'étais trés jeune et je n'avais pas encore lu Malraux. Savez-vous dans quel livre se trouve cette phrase? . Pour le second"il n' y pas de vérité....." je l'ai écrit en 1978 dans une dissertation en classe de seconde et mis sur mon mur myspace en 2007 donc bien avant Moulessehoul dont je n'ai rien lu mais qui me semble après avoir lu quelques citations de lui (suite à votre commentaire) vraiment très intéressant. En tous les cas vous avez une sacrée culture.
@lamish Merci beaucoup Michèle pour l'intérêt que vous avez porté à mes nouvelles. Concernant les aphorismes dont vous parlez après avoir effectué des recherches, je me suis aperçu que Moulessehoul avait écrit sa phrase qui effectivement est quasiment la même que la mienne en 2011. J'ai écrit cet aphorisme dans une dissertation lorsque j'étais en classe de seconde en 1978. Aphorisme d'ailleurs que j'avais mis en exergue en 2007 sur mon mur Myspace. J'ai vu que vous écriviez aussi, je vais m'empresser d'aller vous lire. Amicalement. Pierre.