Jean-Luc Lys est un narrateur. C’est à dire un conteur, un romancier, un biographe. Il écrit ici une très belle et très courte bio de la première Ève. Qui sous sa plume, est une reine.
Les savants du monde entier ont découvert que notre ancêtre commune vivait en Afrique, il y a plusieurs millions d'années. Ils l’appelèrent Ève, Ève l’Africaine. Et l'on appela cette théorie, la théorie de l’Ève africaine.
Passionné de sciences, d'astronomie et de littérature, il écrit maintenant des romans.
Je n’ai pas souvent lu de long monologue sans jamais le trouver ennuyeux à aucun instant ! Bravo, au delà de la théorie, c’est un très joli conte que vous partagez là. Un tricot, que vous fabriquez maille après maille, dont on ne sait pas la couleur (bien sûr on a lu, mais oublié, le synopsis), et dont on devine la forme, petite révélation après petite révélation, et on se laisse porter par la parole d’amour et d’admiration de la narratrice. Encore bravo.
On peut dire que vous avez l'art de la narration. Pour votre deuxième publication, vous nous contez une magnifique histoire, qui surprendrait même Darwin. Car elle pose une hypothèse encore non résolue aujourd'hui. Ayant constaté que d'autres que vous avaient été qualifiés d'hérétiques pour avoir avancé des idées analogues, vous avez opté pour partager vos connaissances sur monBestSeller.com. ET en cela vous avez eu raison ! Même si les pistes sur le "chaînon manquant" de la théorie de l'évolution sont multiples. Même si la science moderne affirme que notre parenté biologique est de 97% avec les grands singes africains, elle n'a jamais romancé la naissance du premier maillon, ni la transmission des caractères acquis, comme vous l'avez si joliment fait. Alors BRAVO, et MERCI pour cet excellent moment de lecture.
C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.