Dans cette nouvelle plutôt dramatique que policière, (qui était mon idée de départ) vous allez faire la connaissance de Suzanne alors qu’elle a 16 ans et demi, et vous la quitterez, quand elle en aura 60.
Entre temps, il se passera quelques péripéties !
Je profite de cette publication pour saluer trois copines que je ne connais pas, mais les copines de mes copines sont mes copines.
À Henriette, Cocotte et Shirley
Trois poules qui savent…
Qui évitent ces enfoirés de chasseurs de gallinettes,
et qui ne s’en laissent pas conter par les coqs,
fieffés menteurs,
qui, la crête droite entre les deux yeux,
leur disent :
T’as de beaux œufs, tu sais !
Ce livre est noté par
@Chère LAULAULA
Je m’aperçois ce matin que je n’ai pas répondu à votre sympathique commentaire. Ma tortue s’était sauvée, j’ai couru après et du coup, je vous ai oubliée. Acceptez mes excuses. Je suis très heureux que vous ayez aimé mon histoire. Dans mes textes, Je suis attaché à la cohérence même si souvent c'est un évènement extraordinaire qui a le rôle du clou de l'histoire. Je travaille depuis plusieurs années sur une nouvelle qui se passe autour du casino de Monte Carlo.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF
Ma chère @Chanelle 75
Excusez le temps que j’ai mis à vous répondre, mais j’ai été préoccupé par un tas de petits soucis du quotidien ces derniers temps. Bref ! J’espère que votre mininaï était bonne.
Dites-le-moi, ça m’intéresse.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
@galodarsac
Cher Léon Galo d'Arsac
Merci d’avoir pris de votre temps pour lire cette histoire dramatique. Je ne connais personne qui n'a pas aimé ma Mininaï probablement inventée par ma méére.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF
Cher @René Sauvage
Je vous remercie de prendre ma défense auprès de ce genre de commentaires sans intérêt. Qui comme dirait Coluche ne font pas avancer le schmilblick.
@Scaramouche n’a fait que trois commentaires (tous le même jour) dont deux sur moi et un sur @Mary Carrillo. Cela émane probablement du troll de service de Mbs. Dont la particularité est de changer de pseudo à chaque carrefour.
Quant à @bertheC, elle a donné son avis, et ce n’est déjà pas si mal. Même s’il est un peu négatif malgré une note en étoiles très honorable. Mon père me l’avait dit « Tu ne plairas pas à tout le monde » J’espère que ma nouvelle suivante « L’œuf de bœuf » sera plus à son goût.
Je suis ravi que cette histoire vous aie plus.
Merci pour ce déluge d’étoiles.
Cher @Scaramouche
C’est vrai que cette nouvelle ne casse pas trois pattes à un canard, d’autant plus que les canards à trois pattes sont de plus en plus rares sur cette planète.
Cela dit je vous informe qu’il y a des milliards de livres sur la planète, et que malheureusement même si on était un érudit parmi les érudits, Gargantua de la lecture, on ne pourrait pas les lire tous.
Je n’ai rien à vous pardonner, vous avez parfaitement le droit de ne pas apprécier ce que je fais. Ce que je ne comprends pas, cela dit c’est qu’après votre sincère désagrément à la lecture de ma nouvelle, vous alliez lire ma nouvelle suivante.
C’est un comportement bizarroïdal à mon humble avis. Je ne vous cache pas que je ne vous comprends pas.
Donc, je vous souhaite des lectures plus attrayantes et beaucoup de canards à trois pattes. Pauvres canards !
FF
@Fernand Fallou , Incredisible ! Quo non ascendet?
@Catarina Viti
c'est bon, j'ai un casque... et la tête dure !
Mettez un casque, cher Fernand... le plafond se rapproche dangereusement !
Chère @BertheC
J’ai publié ce matin même une nouvelle que j’espère un peu plus marrante. « L’œuf de bœuf. » c’est avec un grand plaisir que je lirais votre avis.
Merci pour ces étoiles qui me font très plaisir.
Ps : Ma mère s'appelait Berthe. Pendant cinquante ans je l'ai appelée « Berthe aux grands pieds » car je croyais que c'était la femme de Charlemagne, celui qui a inventé l'école. Ce qui la rendait fière.
Ce n'est que beaucoup plus tard en lisant, que j'ai appris que c'était sa mère et de grand pied, elle n'en avait qu'un.
Donc « Berthe au grand pied », ce qui la déçut un peu.
@suzie fong
Chère Suzie
Je vois que je vous ai fâchée, dommage, ce n’était pas mon objectif.
Comme je vous attribue un grande culture, au moins théorique, dans tous les domaines, j’ai pensé que vous pourriez m’aidez…
Bon ce n’est pas grave, n’en parlons plus.
Cela dit, je remercie la personne qui me joue ce tour, et qui par la même occasion me fait une publicité gratuite inespérée.
@suzie fong et @suzie fang
Chères Suzie(s)
Je n’ai pas trouvé ce Dominique Laurent dont vous parlez, mais tant mieux pour lui pour ses résultats. J’ai un chien, wouaf ! wouaf ! C’est un Shar-Peï, il est moins fripé que la plupart des Shar-peï, sûrement parce que je le repasse de temps en temps. Il est tellement gentil, que je me complais souvent à dire avec humour et amour que c’est le chien le plus con de la Gironde. Je vois que vous aussi, vous avez remarqué ma progression bizarroïde, étrangeoïdal, d’ailleurs je remarque à cette occasion que vous avez le sens de l’observation. Bravo !
Vous qui savez (c’est ce que je pense) tant de choses, sur tant de choses. Qui avez sûrement dans la tête un disque dur de plusieurs Téra ((je sais pas si ça prend un s) J’ai depuis longtemps dépassé le stade d’être à une faute près même si ça donne de l’urticaire à certains.) Je me doute que vous savez comment on fait pour obtenir de tels résultats. Résultats que j’obtiens à l’insu de mon plein gré, je le réaffirme. Dites-moi si vous savez comment faire cesser cette mascarade. Je vous remercie de la bonne opinion que vous avez de moi et de vous impliquer dans ma vie d’auteur sur Mbs. J’ai depuis longtemps oublié cette Martine Bidule, qui défend les pauvres auteurs, qui suent sang et eau pour payer les diverses promotions de leur bouquin sur Mbs, qui ne lui ont rien demandé.
J’espère que les choses vont s’arrêter là ! Je m’en voudrais, même si ce n’est pas de mon fait, galanterie oblige, de vous dépasser.
Chère @Parthemise33
On va se calmer. Petit veinard… J’ai vécu des veines vachement plus festives. Et ça ne m’emballe pas de faire partie de la communauté des 7 salopards et de me retrouver dans une des cages de fer de louis XI qui m’avait fait avoir des cauchemars du temps de ma jeunesse. Comme dit Lao Tseu. Je ne saurai pas dire les mots exacts, mais voilà l’idée. « Si tu as un ennemi, assieds-toi au bord de la rivière et tu verras son corps passer ».
Merci de me soutenir.
@lamish
Ma chère Michèle, tu es passée tellement vite que j’ai à peine eu le temps de te voir. Un courant d’air, Bip, Bip ! et hop, plus personne. Je suis très heureux que tu trouves ma nouvelle bien sympa
Je te remercie pour ton soutien et ta jetée d’étoiles.
Cher Monsieur FF @Fernand Fallou, Petit veinard ! Les trompettes de la renommée très bien embouchées ont retenti, l’ange Boufareù a soufflé aux quatre coins du monde, les murs de Jericho se sont lézardés, la Grande Bibliothèque a vacillé sur ses bases. Si j’en crois @MartineRenaud, vous voilà propulsé dans le club très fermé du gratin du grand banditisme. En l’espace de quelques jours, vous avez rejoint les cimes stratosphériques de l’Olympe délictueux où sévissent Pablo Escobar, Mark Karpeles, Hareaki Fukuda, Matteo Messina Denaro, Toto Riina, Jacques Mesrine, et the last but not the least,Pupetta Maresca. Ils étaient sept salopards. de., avec vous ils. elle seront huit ! Si. Afin d’éviter le cachot, les fers, les oubliettes, voire même les fillettes (non, pas celles qui vous feraient condamner pour pédophilie, mais les cages imaginées par Louis XI), je vous conseille non pas une fugation ignominesque, mais une rétractation circonspective en toute discrétude, vers le maquis corse. De bons amis à moi vous y accueilleront avec plaisir. Les bergeries y sont très cosy. Allez, cher Arsène Lupin de MBS, ne craignez rien. Vous êtes trop cute. Votre Palmarès témoigne pour vous. On vous aime, on vous lit et on vous croit. Merci Bisous Merci pour l’ensemble de votre œuvre.
Eh bien, cher ami, la seule explication logique est à mettre au compte des poulettes, je crois. Depuis hier, elles pédalent de toute la force de leur petites papattes en chantant
"Fernand, Fernand,
c'est toi qu'on aime
Fernand, Fernand
nos œufs te plaisent
Fernand, Fernand
au firmament" *
Je pense que cela peut avoir un impact sur les algorithmes de monbestseller.
(* la qualité du texte est discutable, j'en conviens, mais ce ne sont quand même que de jeunes gallinacées).
Chère @Catarina Viti
J’ai bien reçu vos photos et je vous félicite, ça me fait très plaisir, que de loin, juste comme ça, par le lien de l’écriture, nous puissions partager un plat. Via @monbestseller.com. Merci à Monsieur Lucius, et à toute l’équipe !
Pendant que je vous ai au bout de mon stylo, dites-moi ce qui se passe, mon texte n’est pas mauvais, bon ! OK mais de là à avoir de tels résultats, ça me laisse perplexe. Dans la banlieue profonde, on dit « Ça me troue le cul ! » Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer, je n’y suis pour rien.
Peut-être que c’est à cause de la recette. L’omelette de mère Poulard, et de @Parthemise33 n’ont qu’à aller se rhabiller, ça va être un vrai tsunami ! Poules de France et de Navarre, Planquez vos fesses et vos œufs. La chasse à la gallinette cendrées ou non est ouverte !
Eh bien moi, je ne veux dire qu'une seule chose : l'omelette d'œufs, je l'ai faite ce midi, et le verdict de mon gastronome en culotte de velours (...) : "T'en refais quand tu veux" et, a-t-il ajouté après un silence dégustatif, "Tu diras merci à m'sieur Fernand, de ma part". Voilou, c'est fait.
Chère @susie fang
Comme je vous ai à la bonne, je vais vous révéler un secret à la condition que cela reste entre nous, bien entendu.
Je suis encore plus interlocuté que vous. A tous les coups, il y a des œufs fécondés qui se sont glissés dans mon omelette. Ça me donne des ailes.
Et le truc, à mon avis, c’est que lorsque je vais tomber, ça va faire une belle omelette.
C’est ça la classe !
Cher @Henri Constantin
Je vous remercie d’avoir pris du temps pour me lire.et ça me fait plaisir que cette histoire vous ait plu.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF
Chère @Parthemise33
Grace à vous, je sais ce qu’est une Tuatara. Une magnifique bagnole, qui parait-il est la bagnole la plus rapide du monde. Bravo ! merci ! Bien que je me dise qu’il faut être parfaitement idiot pour avoir une telle bagnole en France. Bref ! Merci pour la comparaison avec Maupassant je me demande si ce n’est pas un tantinet exagéré, mais tout juste un tantinet. Mais merci quand même. Quant à la remontada dont vous parlez, je ne vous cache pas que je n’en reviens pas. Si je voyais quelqu’un avoir de tels résultats, je penserais que c’est surprenant ! La suite nous dira tout.
L’homme de la tarte aux pruneaux s’appelait aussi Fernand, c’est un destin… c’est sûr !
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF
Chère @susie fang
Pour la première fois, alors que @lamisch me l’a conseillé vivement depuis belle lurette, (de tête, oui, je sais, on ne dit plus belle lurette, d’ailleurs, on ne dit plus rien du tout !) de faire appel à la lecture à voix haute pour peaufiner la ponctuation. Et depuis que dans les billets parus dernièrement dans les actualités de Mbs, beaucoup d’auteurs sont d’accord pour dire que c’est sexuel. J’ai du abuser du truc. On va se calmer.
Au fait page 20 de mon texte vous pouvez lire : « D’où le pléonasme paradoxal « une omelette d’œufs »
En parlant de pléonasme, je vous envoie, rien que pour vous, un extrait d’une de mes élucubrations sur le sujet qui devrait vous plaire.
C'est très difficile de faire une définition du trou.
Je dirais ; Un trou c'est un espace concret, virtuel ou abstrait, sans forme définie, généralement vide ou rempli d'une ou plusieurs matière(s) différente(s) de celle(s) qui l'entoure(nt).
Du trou de souris au trou noir, en passant par le trou de mémoire, le trou normand ou le trou du cul, tous les trous se ressemblent !
Ce n'est que ce qu'il y a autour qui différencie les trous !
Le trou n’étant composé que d’espace, qui comme chacun le sait, est noir ! L’expression « un trou noir » peut être considérée comme un pléonasme.
Vous riez, c’est gagné, vous ne riez pas c’est perdu, pour moi !
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF
Chère @Catarina Viti
Ça me fait très plaisir que vous ayez lu cette nouvelle que j’ai terminé d’écrire, il y a au moins deux semaines et dont la publication me faisait peur. Comme à chaque fois que je publie quelque chose. Je ne connais pas le film « Uranus », pour moi, jusqu’à ce jour, c’est une grosse planète qui se balade dans l’espace. Je vais me documenter. Je vous envoie la recette de la Mininaî.
Merci pour ce commentaire généreusement étoilé.
FF