Vous aviez aimé "Avatar" ? (sans être pour autant fan de science fiction). Alors (même si vous n’êtes pas coutumier de la littérature SFF), vous devriez vous lancer avec "Les Éclipses" !
Le quotidien d’Idril bascule lorsqu’elle apprend qu’elle est née sur une autre planète, peuplée également d’humains. Contrainte de quitter la Terre avec Jereli, son parrain, elle découvre les Éclipses, des êtres épris de liberté, et décide de suivre leur formation de 4 années pallanéennes pour le devenir.
Capucine Sergent est si humble (ou timide) qu’elle ne dit rien d’elle…
J'ai pris un grand plaisir à lire votre récit, les personnages, l'intrigue... sont bien posés, Il y'a un petit côté de P.Bottero (c'est un compliment) chez vous, je suppose qu'il y'aura une suite, en tout cas je l'espère.
Bravo @Capucine Sergent dont la bio est encore plus mystérieuse que ses éclipses. C’est un très beau roman d’aventures, introspectif, et sa couleur violette de sff lui donne une évasion en plus. Et de la poésie. On a toujours un peu le travers en lisant des sff de chercher des ressemblances. Bien sûr, dès qu’on sort du système solaire, il est difficile d’y échapper :) Mais j’ai aimé le scénario et la langue qui justement ne tombe jamais dans les excès extra terrestres.
C’est pour ces échanges qu’elle l’a publié gratuitement sur monBestSeller.