James est prof d’art. Charlie est son élève, dont il s’éprend avec passion. Mais il y a une chose qu’il sait, aucun chef-d'œuvre ne dévoile ses secrets au premier coup.
James Taylor est veuf depuis un an. Brillant expert en œuvres d'art, il décide de venir enseigner la symbologie à Paris. A Montmartre où il habite, il croise une jeune femme très bohème qu'il assimile à Vénus - et dont il s'éprend avec passion.
Bibliothécaire avec un parcours d'Histoire de l'Art et d'Archéologie, Laurie Pirès a la passion de l'art. Le Da Vinci Code de Dan Brown est un révélateur. Egalement passionnée de théologie et d'ésotérisme, les comportements humains l'intéressent au plus haut point. Quand elle écrit, Laurie Pirès veut qu’il n’y ait pas de concession au réalisme du récit.
Loin des clichés du genre, Laurie Pirès nous permet de voyager dans son œuvre et dans son univers avec aisance grâce à ses descriptions soignées et attentives. Les personnages apportent une touche de vie et de couleur à la symbologie mise en place. Leurs relations sont pimentées et les images véhiculées par les mots sublimes leur tendresse. Je recommande la lecture de ce roman :)
Ça a vraiment été un coup de cœur dès les premières lignes. Je me souviens avoir dévoré les premiers chapitres, sans pouvoir m'arrêter. Les personnages sont touchants, la romance est superbement ficelée, avec des hauts et des bas mais toujours des émotions très fortes. La symbologie vient enrober le tout avec une justesse incroyable, au lieu de nous cacher des choses, on décrypte les réactions des personnages avec les "cours" que l'on retrouve dans le livre. Tout est pensé et réfléchi, ce qui donne un rendu et une lecture fluide et irrésistible. C'est un livre que je conseille à tous, sans exception.
Joli coup de cœur cette histoire qui mélange savamment l'amour et la symbologie. On apprend à apprécier les œuvres d'art d'une manière différente et on s'attache à cette petite galerie de personnages qui semblent tout de même avoir leurs petits secrets. Une magnifique histoire d'un amour "interdit".
C’est pour ça qu’elle l’a publié gratuitement sur monBestSeller.