Rentrée Littéraire : cette année, Alix Cordouan soigne son timing, et offre aux lecteurs de monBestSeller son dernier opus en avant-première. Juste pour la rentrée. Lisez ses premiers commentaires et vous plongerez dans son Paris des années 50, truculent, pittoresque, attachant, nostalgique.
Amandine Lefranc naît en janvier1942 dans un taudis du Marais à Paris. Son destin est tracé. Comme sa mère et sa grand-mère avant elle, elle deviendra la concierge de l'immeuble. Mais, c'est sans compter sur sa personnalité singulière, elle prend une étonnante initiative qui bouleversera toutes les prédictions sur son avenir.
Décembre 2018, Alix Cordouan reçoit le Prix des lecteurs monBestSeller pour son roman « La fille de l’autre » qui va être édité en 2020. Nous lui souhaitons encore plus de lecteurs que les 18000 qui sont venus le découvrir sur mBS.
Ce livre est magnifique, plein de douceur et d'émotions. Tout y est, les personnages pittoresques décrits avec subtilité et humour que l'on imagine déambuler dans des lieux qu'on a l'impression de fouler soi même, une atmosphère d'époque, on sent presque la moisissure des lieux qui pique le nez, une histoire comme un conte…
Quel plaisir de retrouver votre plume, décidément 2019 nous comble de magnifiques retours... Un roman magnifique, plein de douceur et d'émotions. Des personnages haut en couleur, attachants... Amandine nous emporte avec elle, avec subtilité et humour.
Je suis plongée dans les quartiers de Paris avec la nostalgie de l’ambiance si bien décrite, Félicitations pour ces personnages colorés et comme on les imagine à l’époque. J’ai beaucoup aimé.
En le faisant, vous saluez sa démarche de publier son roman sur monBestSeller.