C’est un roman très cru. Porno. Mais pas voyeur. Le récit d’une déchéance. Celle d’une femme qui se perd dans les corps des autres, et dont l’espoir de se (re)trouver un jour la fuit dans l’accumulation des corps auxquels elle se donne.
Une jeune femme se cherche et se perd dans la succession de ses débauches.
Depuis toujours Lesnovia écrit. De la poésie, quelques histoires, puis petit à petit, le roman, parfois pas abouti, mais l'envie ainsi que le besoin d'écrire ont toujours persisté. Lesnovia propose ici son premier roman, le récit d'une odyssée sexuelle d'une jeune femme.
J'aime beaucoup votre écriture. Plus qu'un roman érotique, j'y vois un témoignage sur l'hypersexualité. Ces troubles comportementaux sont courants sur les adultes qui ont été victimes de prédateurs sexuels dans leur enfance. Votre texte fait bien ressortir la descente aux enfers de votre héroïne, et l'addiction qui s'installe durablement pour devenir obsessionnelle, la recherche du plaisir par tous les moyens, mais aussi les troubles de l'estime de soi et la perte de contrôle qui en résultent avec le désir de les interrompre sans y parvenir. Vous décrivez très justement cette sexualité qui fait souffrir, plus qu'elle n’épanouit.
Avec un tel commentaire de Michel T, difficile de résister longtemps ! Son analyse est très fine. Et votre livre, mieux que la couleur rose qui pourrait le cataloguer un peu trop rapidement. C’est un récit très fort. Cru, bien sûr, mais pas que, c’est profond (et sans jeux de mots), dense. Fragile. Il y a nombre de phrases si bien pensées, bien dites. Des associations d’idées imprévues mais si bien vues. C’est pathétique et sans doute si réel. Parfois gênant, dérangeant. Est-ce que l’humour allège ? Pas sûr ! mais ça dévie un peu du focus obsessionnel. Et pour une fois, vous explorez l’envers du décor. C’est un récit qui laisse des traces, pas de doutes. Bravo.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
tres bien