Une fois n’est pas coutume, le "livre le +" du week end est un extrait. Mais un extrait de 260 pages… Construit comme un Colombo (on connaît le coupable, son mode opératoire, le profil de ses victimes…), la question, c’est comment la chute va t-elle arriver. Et c’est pour ça que c’est frustrant de ne pouvoir que le deviner. Probable que si les lecteurs de monBestSeller insistent, Yves Brard entendra peut-être leurs demandes...?
Paul, est obsédé par les peaux diaphanes. Il cherche l’œuvre ultime. Et Léda lui apparaît, sa peau est plus pure qu’un vélin. Elle va devenir sa première expérience créative… A partir de sa disparition, l'infernal engrenage s'enclenche et toutes les rousses au corps d'albâtre sont en danger. L'horreur s’installe...
Ancien DRH Yves Brard écrit depuis toujours : poèmes, nouvelles; contes pour enfants, romans, et thriller qu’il affectionne particulièrement. Il est aussi bibliophile et possède une belle collection de livres, illustrés par de grands dessinateurs ou miniaturistes qui a inspioré en partie « l’art dans la peau ».
Alors ça, c’est du vice à l’état pur ! Un extrait de 260 Pages. Sous couvert de grande largesse…, vous nous imposez une grande frustration! Quel dommage, votre polar est vraiment bien fait. On connaît le détraqué, on sait quel type de victimes, et on a un couple de commissaires formidable tant leurs contraires s’additionnent. Intrigue bien menée, casting impec, dialogues itou, serial victimes, du très bon grand classique. Juste cette frustration donc, j’espère que je ne serai pas le seul à vous le dire et que vous remédierez à notre impatiente curiosité. Merci (d’avance)….
Tout à fait d’accord avec le commentaire de Joseph. C’est du vice d’arrêter un polar en pleine enquête, ça ressemble furieusement à une série à la TV, sauf qu’avec les séries, on sait que le prochain épisode aura lieu samedi prochain. Très bon, bravo Monsieur le Directeur des RH qui devez aussi avoir une petite expérience des livres anciens et illustrés, votre enquête est très addictive et vos protagonistes 0 défaut. Si ce n’est cette page 260, je dirai chapeau !
En le faisant, vous saluez sa démarche de publier son roman sur monBestSeller.