Comme tous les matins depuis qu’elle est à la retraite, le réveil d’Edith Chevesne sonne à 6h30 pour son jogging sur l’Ile de Berder. Mais ce matin là, 2 balles tirées à 1 seconde d’intervalle vont arrêter définitivement sa course.
La casquette rose fluo de la joggeuse apparut dans son viseur. Les deux coups partirent quasi simultanément. Il y eut deux petits plops. Elle mit un genou à terre, puis deux. Il ne mit que quelques secondes pour démonter l’arme et disparaître.
Passionné de lecture, Claude Petitjean a gardé dans ses tiroirs des idées et des projets de romans jusqu'à ce qu’il puisse se mettre à leur écriture. La retraite le lui permet maintenant. Attaché aux histoires de gens ordinaires qui se trouvent confrontés à des situations dramatiques, Il a écrit trois romans, dont deux sont édités et commercialisés.
Très bon polar avec une intrigue bien pensée et rondement menée. En n’étant pas avare de précisions techniques, qu’elles soient financières ou web ou balistiques… vous rendez le scénario crédible. Et prenant, on ne le lâche pas de la nuit. Vous avez des personnages, de vrais dialogues, manquerait plus qu’une petite histoire d’amour… Bravo !
D’évidence, vous connaissez bien les sujets dont vous parlez tant la manière dont vous menez votre enquête est d’une précision totale. Détails, atmosphère, protagonistes, tout est bon dans le cochon dit-on (pardon, c’est trivial), tout est bon dans votre roman. Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire précédent, ça rend votre récit tout à fait crédible et on est totalement dedans. La retraite a donc du bon ! Merci de ce partage.
C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.