Conseil
23 aoû 2021

Sublimatorium de Rezkallah

Rezkallah est un habitué systématique des unes de monBestSeller. Voilà son dernier opus. Toujours aussi génial, brut, violent. Ames sensibles, s’abstenir. Mais si vous pénétrez son monde, vous découvrirez que l'auteur observe la vie avec un angle qui surprend toujours.

Lire gratuitement Sublimatorium publié par Rezkallah sur monBestSeller Sublimatorium de Rezkallah. Sublime ?

Roman à lire en ligne Sublimatorium de Rezkallah

Synopsis Johnny sort du coma. Il n’a plus de mémoire. Le monde dans lequel il vit est chaotique, il a 231 ans, au prix d'une année de sa vie, il peut se payer une esclave sexuelle pour six mois, ou sauver la vie d’un enfant esclave. Tout se monnaie. C'est au Sublimatorium que les transactions se passent.

L’auteur Rezkallah

Mohamed Rezkallah est écrivain, scénariste, photographe, musicien. Il dépeint des mondes surréalistes... 

Mohamed Rezkallah répond à quelques questions - par lamish

Afin de les guider dans leur lecture, je partage avec tes futurs lecteurs tes réponses à une interview à propos de ce roman :

> Quelles ont été vos sources d’inspiration pour écrire « Sublimatorium » ?

La perte d’êtres chers. Ne plus jamais ressentir cette peine. La possibilité de les retenir le plus longtemps possible, mais avec un prix à payer, évidement. Un prix lourd de sens puisse que ce sont nos années de vies que nous pouvons donner ou recevoir à volonté. Les questions au cœur du roman sont celles-ci : Si je disposais de mes années de vies, à qui en ferais-je cadeau ? Et pourquoi ? En échange de quoi ? Serions-nous toujours les mêmes avec l’éternité au bout des doigts ?

> Pourquoi ce choix ?

Parce que les conditions de vie actuelles nous coupent littéralement de qui nous sommes, de notre humanité ; que je voulais retrouver cette chaleur originelle, ce besoin essentiel de l'autre et tous les débordements inattendus et délicieux que cela peut engendrer. Je voulais m’éloigner de la triste fiction qu'est devenu le quotidien ; fuir au sein d'une autre fiction, plus humaine, plus vibrante, simple. > Quel message voulez-vous faire passer ? Aimons-nous sans attendre. Ne laissons pas nos âmes devenir aussi froide que le simulacre qu'on essaie de nous faire avaler, jour après jour. Prenons le temps de nous rendre compte que nous sommes vivants ; que c'est le plus beau des cadeaux, et que rien ne peut détruire ce fait, ce mystère qui nous anime à chaque respiration. Aimons-nous le plus fort possible parce qu'on ne sait pas quand on se reverra... Vivons fort, sans hésiter, sans peur, avec fougue et joie. Qu'importe ce que la tétine de verre et la radio hurlent... Tournons le dos à ces conneries et levons nos verres !

> Un dernier mot pour vos lecteurs ?

Ne laissons pas la culture mourir. Lisez... écrivez... dansez... peignez... faites de la musique... soyez actifs... Nous sommes déjà libres... Reprenons les rênes de nos vies... réalisons nos rêves... ensemble.

En commentant son roman, vous encouragez Rezkallah

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

@Rezkallah,
Je suis toujours en manque de temps pour lire tout-que-je-n'ai-pas-encore-pu-lire.
Le monde que vous décrivez est peut-être la solution pour résoudre mon problème ?

Publié le 14 Novembre 2021
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter