La nouvelle que Melchior cizungu Ntale partage sur monBestSeller est un enchantement. Comme le dit Michael Sherwood, qui n'a pas rêvé de rencontrer une Pili-Pili dans sa vie, ce piment qui vous enflamme le cœur ?
Elève de 4ème, Kunene est transporté par la beauté de Pili-Pili, une fille de sa classe. Elle, l’ignore, voire le méprise. Il tente d'attirer son attention par la superstition. Mais la jeune fille lui déclare que mauvais élève, repoussant et naïf, elle ne lui accordera jamais la moindre attention. Ces paroles sont le détonateur d'un nouveau départ pour Kunene. Il décide de lui priver combien elle se trompe.
Melchior cizungu Ntale est né dans le Kivu en République Démocratique du Congo. Il a étudié les lettres à l'Université de Kisangani. Amoureux de la lecture et l'écriture, il a créé "Congo-Lecture", revue et cercle littéraire, afin de permettre à ses membres de publier leurs essais et de donner goût de la lecture aux jeunes. La soixantaine de nouvelles écrites leur permet de se faire connaître à Kisangani, avant de l’être dans tout le pays.
Bonsoir, c'est avec grand plaisir que je vous attribue 5 étoiles. J'ai envie de dire bravo pour cette fabuleuse histoire. Moi qui aime lire je suis servie. J'ai senti l'émotion surtout à la fin. Une fin marquante à laquelle je ne m'attendais point ;)
Bonjour, qui n'a pas eu la chance de rencontrer une pili-pili dans sa vie, ce piment qui vous enflamme le cœur ? Une fille qui ignore votre cri d’amour, votre désir pour elle, se détourne de vous, se donne à un autre… Vous êtes abandonné, au désespoir. Mais vous avez une revanche à prendre sur le destin. Cet amour perdu vous pousse à vous surpasser, à accomplir des choses supérieures à ce que vous auriez accompli sans cela. Cette histoire est magnifique, la fin tout en retenue ne fait que prolonger l’enchantement. Les questions posées sur l’avenir sont justes.
Magnifique. Votre langue est un total bonheur à lire. Votre récit est enchanteur. Et effectivement, cela réveille les souvenirs des PiliPili que l’on a perdues ! Bravo. Et merci.
En le faisant, vous saluez sa démarche de la publier sur monBestSeller. Et vous encouragez les membres du club "Congo-Lecture".