Les personnages des romans d’Ahmed Bouchikhi ont des destins particuliers. Et la force de son écriture, c’est la manière dont il les décrit comme si ils n’avaient rien de particulier.
L’histoire très particulière de Farid est à lire sans faute donc !
Farid, ce qui signifie "unique" en arabe, porte un prénom à l'image de sa condition. La famille dans laquelle il est né s’inscrit dans le conservatisme social et le conformisme religieux.
Ecrivain chercheur à l'académie de Marrakech, Ahmed Bouchikhi a publié plus de cent livres tous genres confondus, a reçu 7 grands prix dans la catégorie nouvelle, 5 nominations pour des prix de roman au Maroc et en France.
La fluidité de votre style accompagne bien l'originalité du récit. Histoire prenante, dans un décor qui me parle et qui me touche. Félicitations pour la qualité de ce récit et de ses personnages.
Vous avez une manière très unique de raconter des histoires totalement originales, comme si elles ne l’étaient pas, comme si elles pouvaient être banalisées ! Comme si c’était le destin et qu’à part implorer Allah, il n’y avait finalement rien d‘autre à espérer vraiment. Une histoire qui marque, sans aucun doute.
C’est pour cela qu’il le publie gratuitement sur monBestSeller.
Je viens juste de m'inscrire sur monbestseller pour lire d'abord, Le cri de l'ange de mon ami Ahmed Bouchikhi.