Pas "La petite maison dans la prairie"... nous dit Jo Calvi, expert dans l’art de la nouvelle, qu’il renouvelle une fois encore avec son non rêve américain.
Des couples voisins dans le Minnesota deviennent amis, mais... après quelques verres, la tension monte.
C’est comme ça que le temps avançait sur la terrasse de Moe, avec des échanges virils et tendres, on aimait se prendre pour des chefs de partis. On ne gagnerait pas à l’usure mais on avançait chaque fois dans le terrain ennemi pour trouver le point d’accord, une bande neutre qui s’élargissait avec la soirée et les verres de whisky, un endroit de concorde où plus rien n’avait d’importance, les drapeaux de sang des républicains et ceux couverts de la sueur des démocrates, toute cette guerre fratricide qui s’enlisait derrière nos lignes pendant que Moe et moi on trinquait d’un dernier verre en passant à autre chose et se donnant rendez-vous pour le prochain match de base-ball à la télé. Mais ce soir-là, on est restés en guerre. J’ai d’abord cru qu’il plaisantait mais Moe ne plaisantait jamais après le troisième verre.
Jo Calvi est de retour, il donne des nouvelles.
FANNY DUMOND, Stog 2, Thomas Bloqué, RodrigueHatu, Zoé Florent, Charlie Dorsay, Damian Jade, Catarina Viti, Ils sont déjà nombreux à le commenter.
C’est pour cela qu’il les publie gratuitement sur monBestSeller.
Merci pour cette mise en avant !
Retrouvez l'ensemble de mes nouvelles sur mBS :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/20095-collector