Damian Jade n’est pas prêt d'oublier Justine.
Zoé Florent n’a pas regretté d’avoir découvert Yves Benhamou.
Sans aucun doute, La vie divine doit faire partie de votre liste de livres à lire en ce début d’année.
La vie de Charles est en panne, il n'écrit plus, rumine un chagrin d'amour et ses sombres souvenirs de guerre. Nous sommes en 1926. Il fuit dans les Alpes. La magie du lieu opère et Charles se remet à imaginer des histoires autour des êtres qu'il côtoie au Grand Hôtel.
Médecin pendant 5 ans à Toulon, spécialisé en Homéopathie et Acupuncture.
Auteur de six romans et essais publiés, dix pièces de théâtre (activités de metteur en scène et d’enseignant), un blog.
Conférencier : « Science et méditation », « Méditation, soins palliatifs et fin de vie », « Méditation, bien-être et santé », « Paix du monde et paix en soi », « Méditation et religions », « Action et méditation » ? « Yoga : du corps au cœur », « Espoir et spiritualité », « Méditation et Compagnons du devoir »…
Musicien : cursus au Conservatoire national de Toulon
Véritable coup de coeur pour La vie divine. Au-delà du style délicat, il y règne une ambiance toute subtile, des personnages très fouillés et une évolution qui m'a réellement fait m'évader.
Encore sous l’effet des émotions multiples suscitées par votre roman. Il y a longtemps que je n’avais pas ressenti un tel dépaysement. J’ai beaucoup aimé le récit de vie de Justine ; la rencontre avec Gabrielle, la fouille de vos personnages, leur humanité ; les nombreuses synchronicités et les interrogations qu’elles soulèvent, le dosage subtile, ni trop riche, ni trop vulgaire, ni trop contemporain.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
Merci beaucoup @ Michel Ettewiller pour votre commentaire élogieux !
@ Yves Benhamou -
La Vie divine, d'Yves Benhamou -
Beaucoup d'érudition dans "La Vie divine" d'Yves Benhamou.
Un roman qui est une sorte d'errance littéraire, un voyage dans le temps et une interrogation sur le thème de la Renaissance (celle du Phénix). Un texte qui pourrait devenir un classique (car il le mérite). [Désolé, Yves, je voudrais attribuer 5 étoiles à ce livre mais je n'y arrive pas : Un bug ?] - Les voilà : ⁎⁎⁎⁎⁎