Auteur de 4 romans policiers déjantés, SALVADOR Ricardo a été publié à compte d’éditeur, et tente aujourd’hui l'expérience monBestSeller…
A vous lecteurs de rendre cette expérience, non pas unique ( !), mais inoubliable.
("Et le Diable était aux anges...", c’est le bon, la brute et le truand… en 1 seule et même personne.)
Valsa, c’est un policier en disponibilité, qui s’est muté en justicier toujours disponible pour venger les femmes de leurs maris violents. Le polar commence quand il est réveillé en pleine nuit par des cris venant de l'appartement du dessus. Il monte et voit une femme gisant à terre. L’agresseur s’enfuit. Maître du polar bien glauque, SALVADOR Ricardo raconte dans un style sans fard, nerveux, réaliste, à l'humour noirci.
Ayant eu la chance d'être publié, dit l’auteur, mais le covid ayant mis à mal beaucoup de petites maisons d'éditions et les grandes ne se pressant pas, SALVADOR Ricardo tente l'expérience monBestSeller.
Bravo, excellent. Pas si facile d’accès qu’il y parait, la porte est étroite au début, il y a une gouaille à laquelle on n’est plus trop habitué, des personnages ce qu’il faut hors des clous, mais une fois dans le passage, on enfile. Il y a du rythme, une intrigue dont vous tirez le fil petit à petit, avec parcimonie, on est hameçonné, on a envie de savoir, pas parce que le suspense est intolérable, mais à cause du ton, du rythme, du découpage bien pensé, des dialogues justes. Les bons et les méchants, vraiment bon, et merci de ce partage, bravo.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
Tout cela sent la savoureuse odeur du plaisir d'écrire !