Très beau témoignage d’un petit-fils pour la mémoire de son grand-père, héros de l’ombre de la résistance. Evidemment son grand-père était un taiseux sur ses exploits. Alors Alain Lamoliatte a eu envie de le faire revivre et il a écrit un véritable roman d’aventures de ces hommes audacieux qui plaçaient leurs devoirs et leur honneur au-dessus de tout.
Un livre d’amour, dit l’auteur. C’est vrai.
Entré dans la résistance en 1942, comme des milliers de Français, mon grand-père a lutté pour libérer son pays. Partagez le quotidien de ces hommes et femmes ordinaires qui firent quelque chose d’extraordinaire. Ce roman ne se veut pas un livre d’histoire. Mais un cri d’amour d’un petit fils à son grand-père et sa grand-mère.
Marseillais, Alain Lamoliatte aime Pagnol et ses collines.
Captivant de bout en bout ! Le "réel" de ces résistants inconnus....
j'ai trouvé le récit concis et poignant. Bravo à l'auteur pour cette immersion dans une époque passionnante, bien que tragique.
Oui, c’est très bon, c’est un roman, vous le dites, pas un livre d’histoire, mais vous avez su raconter une histoire, la rendre poignante, la rendre tout à fait vraie. On vit avec ces hommes, avec leurs combats, avec leurs peurs et leurs espoirs, on vit ces scènes, et on les voit. Bravo, bel hommage à votre grand-père.
C’est pour ces échanges avec vous qu’il l’a publié sur monBestSeller.