"L’écriture et la lecture sont des amis exigeants" dit l’auteur.
Et il a écrit un texte au scénario exigeant : trois frères et sœur, chacun son moment de parole, de souvenirs, d’émotion, de rancœurs, de jalousies, d’affection, autour de leur père mourant à l’hôpital.
Une écriture à six mains adroitement exécutée.
Réunion de famille imprévue pour Odile, Jean et Jérôme qui se retrouvent autour de leur père à l'hôpital. Même s’il n’apparaît pas, il au centre de tout, de leurs monologues, de leurs différences, de leurs façons de surmonter l’épreuve.
Lecture et écriture sont les fils rouges de Yves Thomas OJI. Ce sont des amis fidèles, dit-il, exigeants, deux pouls de l’existence, précieux, qui l’ont aidé à grandir.
Très très bon. Leurs trois personnalités, puissantes, pas banales, opposées. Ces longs monologues que vous avez su rendre captivants et jamais lassants (même malgré quelques longueurs inévitables avec ce choix de scénario), le détail criant, la réflexion à contre temps, les divagations politiquement incorrects, tout concourt à rendre votre narration addictive. Avoir su construire la même histoire, mais toujours complémentaire, avec un point de vue 3D et rétro, bravo !
C’est pour ces échanges avec vous qu’il a publié son roman sur monBestSeller.