Rayan Ouamara rêvait de devenir footballeur professionnel.
Revenu de ce rêve, il s’est mis à écrire.
S'il n'a pas fait lever les stades de ses exploits, ses premiers lecteurs l'applaudissent des deux mains.
Dans un Santiago secoué par les tumultes sociaux, le chemin de ces trois personnages se liera...
Leandro végète dans une vie sans enthousiasme dans un job qu’il n’aime pas et avec une femme qui croit-il, ne l’aime pas. Jusqu’au jour où il décide de faire basculer son destin, il démissionne et rompt avec sa femme. Galvarino est une ancienne star de football, sortie des bidonvilles, dont l’ascension a été vertigineuse. Arizona, l’amour de sa vie est au centre de leurs histoires.
…
– Ce jour-là, il s’est passé quelque chose d’extraordinaire.
– Raconte-moi.
– La pluie coulait sur mon corps, le vent tourbillonnait dans mon âme et le soleil brillait dans mon cœur. J’ai connu tous les climats le temps d’un rêve éveillé.
Paloma sourit tendrement.
– Comment s’appelle-t-elle ?
– Qui ça ?
– La fille qui a déréglé la météo de ton cœur.
…
Après un départ en Australie rêvant de devenir footballeur, Rayan Ouamara est rentré et s’est mis à écrire. Ecrire des histoires qui soulignent les innombrables émotions qui émaillent des parcours de la vie qui ne sont jamais lisses.
Votre roman est in-croya-ble. Puissant, intelligent, subtile, drôle aussi, plein d’humour. Vous avez su créer une histoire vraiment forte, des personnages, chacun avec des personnalités auxquelles on s’attache, que l’on se sente proche d’eux, ou pas, des personnages qui ont des destins, qui les réalisent ou pas, qui vont rencontrer leurs rêves, ou pas. Vous avez le sens de la narration, de la formule tournée parfaitement, de phrases qui font mouche, de celles que l’on peut s’approprier tant elles disent ce que l’on peut ressentir soi-même dans des situations similaires. Et un scénario formidable, l’intrigue tient en haleine de bout en bout, quel est le secret d’elle qu’on ne connait pas ? quel est le déclic qui lui a permis de percer ? pourquoi, comment en est-il arrivé là, pour le troisième ? C’est la magie de votre excellent page turner, bravo !
C’est pour ces échanges avec vous qu’il a publié son roman sur monBestSeller.
@Haziza Azzouz
Je vous remercie pour votre beau message que j’accueille avec grand plaisir !
Une belle plume . Des phrases qui atteignent sans viser, elles atteignent leur but sans effort. Bravo.