Conseil
28 juin 2024

Téléchargez gratuitement les Nouvelles philosophiques De l'Arche des Arabesques au Portail de l'Extase de Jean Daigle-Roy

Jean Daigle-Roy propose aux lecteurs de monBestSeller une suite de fables philosophiques. Comme une série de longs voyages dans le temps. Qui parfois se rejoignent.
"N’hésitez pas à ouvrir ce livre, vous ne le refermerez pas avant de l’avoir terminé !" recommande Philippe Aquilina.

Lire gratuitement sur monBestSeller les Nouvelles philosophiques De l'Arche des Arabesques au Portail de l'Extase publié par Jean Daigle-Roy

Nouvelles à lire sur monBestSeller "De l'Arche des Arabesques au Portail de l'Extase" publié par Jean Daigle-Roy

Synopsis

Les nouvelles de Jean Daigle-Roy sont des pérégrinations philosophiques dans lesquelles comparaissent des personnages ayant vécu à différentes époques. Qui cherchent le méridien d’origine, qui arpentent la Route de la Soie, qui partent en quête du lieu exact où le soleil se lève... Ils s’inscrivent à la jonction de l’infiniment mystérieux et de l’infiniment personnel.

 

L’auteur Jean Daigle-Roy 

Jean Daigle-Roy se demande, et nous demande, comment il a pu écrire un Hymne à la liberté de Dieu, lui le non-croyant ? Pour autant, il s’interroge sur le sens de la vie, sur le sens à donner à nos vies. Comment être heureux quand on est écartelé entre l’insatiable désir de comprendre et le silence assourdissant de l’univers ?

 

Les commentaires de ses premiers lecteurs

Anne Brigitte Renaud

Les nouvelles de Jean Daigle-Roy sont empreintes de poésie et d'amour du prochain. Lire pour parfumer le cœur et déguster le pouvoir des mots.

Philippe Aquilina

Des nouvelles construites comme des ponts qui relient les époques et les civilisations et qui convergent vers un point unique : l’Homme, ou peut-être même soi. Un texte érudit, nourri d’histoire, de géographie, de philosophie ; un texte qui invite à la réflexion. Mais un texte qui n’a rien de docte, rien de pesant, un texte qui se laisse facilement appréhender et qui satisfera les amateurs de belles lettres. N’hésitez pas à ouvrir ce livre, vous ne le refermerez pas avant de l’avoir terminé !

Germain Dufour

Pour reprendre la pensée de Parménide que vous croisez, vos mots sont d’une grande sagesse ! (et absolument un bonheur à lire). Il y a du cousinage avec l’alchimiste de Paolo Coelho, c'est un beau parrainage dont vous nous faites profiter, merci.

 

Vous aussi, dites à Jean Daigle-Roy ce que vous pensez de ses nouvelles

C’est pour cela qu’il les publie gratuitement sur monBestSeller. 

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter