Je ne sais pas à quoi vous "carburez", mais ce doit être de la bonne. Que ceux qui s'ennuient et trouvent la vie à scier en petits morceaux lisent votre nouvelle. Catarina Viti
Emma est morte, enfin, pas tout à fait. Elle ne veut pas "passer de l'autre côté". Une rencontre l'aide à y voir plus clair. Serait-ce... le Tout Puissant ?
Sacrée Landrelle ! Je ne sais pas à quoi vous "carburez", mais ce doit être de la bonne. Que ceux qui s'ennuient et trouvent la vie à scier en petits morceaux lisent votre nouvelle. Ils auront vite chaud, et envie de la savourer, cette existence. C'est un chouette message que vous délivrez. Généreux, drôle et bien pensé. Merci pour cet excellent et jubilatoire moment.
Très drôle, et puis le coup du vert salade, fallait oser, j'en suis tombé ! Comme pour le couci couça à oualpé devant… Big bazar, Fugain c'était la route des vacances, hein, mais bon, j'avoue, pour le reste j'ai bien ri. Félicitations.
J'ai apprécié le ton léger d'Emma et la description sans ambages de l'accident qui mène à la suspension de son existence. Son interrogation suscite l’hilarité autant que la réflexion profonde. J'aime sa dérision, sa façon d'introduire son appréhension dans une discussion complètement décousue. Et, quand la réflexion philosophique se révèle autour des échanges, et que lentement, sa finalité se met en place, tout s'éclaire. Bel exercice, bravo !
C'est pour avoir vos avis, vos critiques, vos commentaires qu'elle l’a publié sur monBestSeller..
Je suis impatient de lire ce texte car rien n'est plus fascinant que la vie après la mort. C'est d'ailleurs un thème central dans mes six histoires !