Un roman sur fond historique entre la Première Guerre mondiale et les Jeux olympiques de Berlin de 1936. À travers un thriller aux nombreux rebondissements, deux êtres que tout oppose vont voir leurs destins s’entrecroiser L’un est un jeune soldat bavarois de dix-huit ans d’origine paysanne, appelé dans l’armée du « Kronprinz » en 1914 que la guerre va briser, l’autre un adolescent de quinze ans, petit mulâtre de La Nouvelle-Orléans, orphelin de père, cancre à l’école, qui ne pense qu’à faire les quatre cents coups. Le premier, aigri et blessé dans sa fierté d’Allemand, va vouer sa vie à un être monstrueux, l’autre témoin de crimes atroces va reprendre ses études pour exercer la profession d’avocat dans un esprit ambigu, teinté de justice et de violence.
Ce livre est noté par
@French697 Merci pour votre commentaire dithyrambique, qui me parait très disproportionné par rapport à la qualité de mon ouvrage. Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon roman: "La jeunesse insouciante d'un malouin ", qui raconte mes 30 premières années; Je pense avoir fait une biographie assez complète sur " Mon bestseller", en rajouter serait pure anecdotique. J'accepte éventuellement un échange de vue, laissez moi votre numéro de téléphone,j e vous appelerais.!A bientôt, cordialement JP
Bonsoir M. @Jean Pierre vilaceque , je suis étudiant et je viens tout juste de finir de lire cette merveille que j'ai choisi pour un devoir a l'école. Je tiens d'abord a vous féliciter pour ce chef d'œuvre, j'ai pris beaucoup de plaisir a le lire. Cependant, je ne trouve pas beaucoup d'information sur vous en tant que auteur sur internet, et puisque mon devoir consiste a faire une petite introduction sur l'auteur du livre qu'on a lu, je voulais vous demander si ca ne vous dérangerez pas de m'en dire un peu plus sur votre histoire, votre carrière, et votre parcours ? si oui, voici mon adresse email ou vous pourrez me laisser même si ce n'es que quelque ligne sur vous : mehdibenterki90@gmail.com
Cordialement. :)
@Philippe Dumas de Laroche Merci pour l'intérêt que vous portez à mon livre. J'espère qu'il vous a poussé à lire la suite dans le tôme 2 N'hésitez pas à me donner votre avis, je suis ouvert à toutes les critiques bonnes ou mauvaises !
@Agostini
Merci pour votre intérêt et vos compliments. Pour les JO de 2024, il me semble en effet que beaucoup de questions se posent! Je vais faire connaissance de votre livre des que possible, je suis envahi par tous les RV médicaux! C' est l'age qui veut cela!
@HAROURA
Bonjour cher monsieur,
Votre commentaire me va droit au cœur tant il parait sincère et chaleureux. Dans une période de doute, il arrive à point pour me réconforter, je ne peux que vous remercier.
@ Thomas E. Woodruff:
Merci Thomas pour votre commentaire chaleureux, qui me touche d'autant plus qu'il provient d'un auteur qui obtient un succès fulgurant avec son dernier ouvrage "Abi oh Abi.
@Jean Pierre vilaceque Belle histoire, bien racontée. Il y a du rythme et j'aime le style. Bravo et merci pour ce bon roman.
@Clomarand
Très sensible à votre commentaire! Un roman adapté au cinéma ou à la télévision, c'est le rêve de tout écrivain! C'est vrai que lorsque j'écris, j'ai un visuel très fort des scènes, je les vois d'abord, et après j'essaie de les transcrire sur le papier, ma formation Beaux Arts doit y contribuer pour beaucoup. Un grand merci!
J'ai beaucoup apprécié l'histoire, la saga sentimentale, le côté thriller et la fluidité de lecture aussi . Je l'imagine très bien adapté pour la télévision.
@Rose vif
La haine, le moteur noir de ce récit, est effectivement une spirale infernale , propre à détruire nos héros. Il est évident que l'un d'entre eux, ne peut rester sur un constat d'échec, une suite s'imposait. Merci à vous pour vos encouragements!
@Vilaceque
Quelle bonne surprise! Vous êtes peut être une lointaine cousine, pourquoi pas? Je suis heureux de savoir que la lecture de mon roman vous a appris quelques notions sur une période déjà très lointaine pour vous. Un grand merci pour votre commentaire!
@Annie 34
merci beaucoup pour votre appréciation!
@Amel34 . Merci beaucoup, la recommandation d'un livre par un lecteur qui a apprécie votre ouvrage, est toujours la meilleure publicité pour un auteur.
@Pascal.s
C'est trop d'honneur pour moi, et beaucoup de gentillesse de votre part que de comparer mes personnages à ceux de la grande littérature française; Un bon compliment est toujours bon à prendre, et le votre ,je l'encaisse comptant et content! J'espère que vous prendrez le même plaisir avec le tome 2.
@Boby 47
Un grand merci pour votre analyse, l'idée de reconstitution d'un puzzle me plait bien; Effectivement, les premiers chapitres demandent un peu de patience comme ce jeu pour bien comprendre ce qui va lier peu à peu les deux protagonistes principaux dans une spirale de violence qui va les détruire lentement; Leurs épouses seront-elles suffisamment fortes avec tout l'amour qu'elles leurs portent pour les sauver de ce cercle infernal? Je vous laisse éventuellement le plaisir de le découvrir dans le tome 2.
@Quentin_du.
Je vous remercie pour vos propos, malheureusement vous ne trouverez pas le tome 2 en librairie sauf si vous habitez Lorient, à "Coop Breizh" qui a eut la gentillesse de m'accueillir, sinon vous pouvez le trouver chez Amazon en tapant juste mon nom. J'espère qu'il vous passionnera autant que le1, je pense que vous aurez de bonnes surprises;
@shagdr
merci pour votre commentaire qui m'encourage à persévérer!
@Gigi56
Tout compliment est un encouragement pour l'auteur qui doute fortement de son talent.Merci
@jean jac
Je vous sais gré de votre excellente analyse, et je reconnais que l'on peut être perdu dans les premiers chapitres. Tous ses petits personnages ,un père, une mère, un frère ,une sœur, un ami ne sont là que pour la construction des caractère et des démarches des quatre personnages centraux. Les deux tomes de cette saga sont construits autour des deux axes majeurs qui conduisent l'individu au cours de son existence, la haine, axe du premier volume," l'ennemi c'est la haine", à l'origine de toutes les violences, et l'amour, parfois rédempteur, incarnées par les personnages des deux héroïnes que l'on découvrent dans le deuxième volume.
@montroy
Grand merci pour votre appréciation
@leTrib542,
Merci cher monsieur pour votre commentaire chaleureux, qui ne peut que m'encourager à poursuivre sur ce chemin difficile qu'est l'écriture d'un roman. Je me permets de vous informer que le tome 2 de cette saga est disponible. Il vous emmènera, avec nos héros de retour des Jeux Olympiques de Berlin, dans une série d'aventures ou se mêlerons les horreurs du nazisme et l'amour qui reste une des rares voies aux hommes de survivre dans les pires conditions de leurs existences.