Gaëlle Merlet vient de publier 3 courts romans noir.
Ses premiers lecteurs saluent la tension qu’elle installe dans ses récits et les chutes qui laissent en suspens.
(PS. S’ils en lisent un, ils ont envie de lire les trois)
Au creux de la forêt de Trédion, il existe un refuge…. Est-ce qu’il s’y côtoie morts et vivants ?
Arsène est commerçant dans un petit village du Morbihan. Il découvre de sombres secrets de famille qui deviennent son fardeau.
Mr Jean, à 80 ans, pensait s’être offert une retraite paisible dans ce petit village du Morbihan, et laissé derrière lui son passé de magouilles. Le destin en a décidé autrement.
Bretonne, passionnée de lecture, elle a dévoré dit-elle des "Chairs de Poule", avant de découvrir les maîtres des Thrillers et de la SF. Gaëlle Merlet écrit des nouvelles longues, ou des petits romans, romans noirs. Elle explore les tréfonds de ses personnages.
J’adore les balades en forêt, surtout près de chez moi en Bretagne. Je ne regarderai plus ces lieux de la même façon. Je recommande.
Une écriture qui nous laisse en haleine tout le long. Une histoire qui mérite d’être écrite en roman. Je recommande.
Dès les premières lignes, l’histoire d'Arsène ma attirée. Au fur et à mesure l’ histoire te transporte tu t’imagines être dans un coin du bar, et tout comme Arsène tu veux découvrir la vérité. Je recommande.
L'intrigue nous laisse en suspense jusqu'au bout !
Belle découverte. Happée dès les premières lignes de l'histoire, se lit d'une traite ! On se lie rapidement au personnage d'Arsène. Curieuse d'une suite...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Laura, la rencontre les morts et les vivants...Très réussi !
Encore une fois, l'intrigue se déroule en Bretagne et beaucoup de références m'ont parlé (lieux etc....), mais ce qui fait la force de Mr Jean c'est son intrigue parfaitement menée et le twist final avec une chute inattendue.
Très bonne nouvelle. Dès le début, j'ai été saisie par le personnage et l'intrigue qui est bien construite. Je l'ai lu d'une traite.
Histoire sombre encore une fois, avec une bonne dose de fantastique ! Les fous ne sont pas toujours ceux qu'on croit !
Histoire prenante dans laquelle les personnages se dévoilent peu à peu. Du suspense jusqu' à la fin.
Histoire sombre à souhait avec un personnage principal attachant.
Vraiment excellent ! Le démarrage donne envie d'une adaptation cinématographique. Un Polar bien rodé, mais une fin rapide qui met fin à tout ça :)... J'aurais presque aimé la version roman.
Captivé par cette histoire du début à la fin… Envie d'une suite pour savoir ce que devient Arsène.
Histoire bien ficelée qui met vous met en haleine jusqu'au bout.
Bravo, la chute est vraiment imprévisible.
Histoire bien construite, beaucoup aimé
J’ai été captivée par l’histoire d’Arsène.
Eh bien voilà une histoire noire à souhait ! Bravo pour ce récit d'où émane une atmosphère oppressante et tragique. On suit Arsène dans ses découvertes traumatisantes et dans sa "tempête sous un crâne" que n'aurait pas reniée Hugo. Je ne verrai plus Callac de la même façon (je connais bien cette bourgade où vit une partie de ma famille... et particulièrement son café-bazar, même si le taulier ne s'appelle pas Arsène :).
Excellent la tension qui monte très progressivement, sans grandes peurs, juste inéluctable. J’ai aimé cet équilibre instable.
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques qu’elle publie ses romans sur monBestSeller.