Petit traité philosophique sur les qualités de la pratique du Paddle dans lequel Frédéric Pavlenko explore des thèmes comme le désir - l'effort - la solitude.
A le lire, si nous ne l’avons pas encore pratiqué, il faut commencer sans repousser à demain…
Frédéric Pavlenko se propose d’explorer ce que le paddle peut apprendre sur des thèmes universels : l'équilibre - le désir - l'effort - la solitude... Philosopher et « paddler » n'ont en apparence pas grand-chose en commun. Pourtant, chaque coup de pagaie, chaque vaguelette, chaque instant de stabilité ou de déséquilibre invite à la réflexion. Nul besoin d'avoir lu les grands philosophes pour lire ces pages. Il faut simplement imaginer ce recueil comme une sortie en paddle, où chaque chapitre invite à l’exploration d’un nouvel horizon, à la recherche d’un nouvel équilibre.
Philosophe et écrivain du dimanche (dit-il).
Une belle philosophie de l'équilibre, merci pour cette balade en paddle !
Ah, si les naufragés de la Méduse avaient transformé leur radeau en paddles ! Plus de disputes sur leur bout de planche humide : chacun aurait eu son espace privatif, glissant paisiblement sur les flots, à la manière d’un dimanche en famille sur un lac alpin. Madame C. Voto, leur guide inspirée, leur aurait lancé : "Allez, on rame ensemble, hein, pas chacun dans son coin !" Il aurait suffi de deux ou trois GoPro bien distribuées pour que cette odyssée finisse en vlog YouTube viral intitulé Survival & Paddle Challenge.
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques qu’il publie son essai philosophique sur monBestSeller.
Je préfère la grande philosophie, mais cette petite me plaît bien !
Un magnifique texte à découvrir. J’ai adoré.