
Replongeons dans un livre déposé il y a longtemps sur mBS. "
Deauville express". Un livre riche de symboles qui reconstruisent l’espoir.
Un homme et une femme qui ne se connaissent pas décident d’aller voir la mer. L'autoroute devient un espace de libération. Exutoire au mal-être de l’un, au désir de réinvention de l’autre. Un étrange voyage qui constitue pour eux une pause de confessions silencieuses. Ces pages délicates sont un moyen de confronter leurs peurs pour s’échapper de leurs prisons respectives…pour un autre futur.
Délicat et libérateur.
En sortant du bureau, Sonia monte dans la voiture de son mari arrêtée au feu rouge. Elle ne le regarde pas, il y a longtemps qu’elle ne le regarde plus. La voiture ne démarre pas. Surprise, elle tourne la tête. Il y a un problème.
Ce n’est pas lui. Elle part avec lui…
Eric Viard est un auteur des tous débuts de monBestSeller.
Il y a publié 6 romans, tous salués par les lecteurs.
vous êtes unique dans votre imagination, j’ai adoré le livre et je l'ai dévoré en une nuit.
Il y a un climat particulier dans vos récits. On change de registre, on glisse, du cynisme à l'innocence, à l'observation "sociale". Ces personnages glissent, ce qui permet de glisser avec eux . Un équilibre fragile mais cohérent.
Agréable à lire c’est un peu comme dans un rêve ou un conte rien n’est très crédible mais on s’en moque un peu on se laisse bercer par les mots, les personnages, les émotions, les sensations, il y a un vrai climat donc un vrai écrivain.
Beaucoup d’imagination j’ai beaucoup aimé
Pourquoi se laisse-t-on embarquer dans cette histoire insensée ? Une atmosphère peut-être, un sens du récit qui envoûte ? Je n'ai pas la réponse et qu'importe. La magie opère et c'est l'essentiel. Félicitations pour cette escapade très réussie dans une autre dimension.
C’est pour ces échanges avec vous qu’elle le publie sur monBestSeller.