
"J'ai mélangé les temps de narration car je voulais avant tout que le lecteur perde toute notion de temps. Pari risqué, on verra bien", dit l’auteur à propos de “L’Écume Écarlate”. Pour autant, son style colle parfaitement à l'époque et contribue au charme particulier, légèrement suranné mais très immersif, de ce roman qui dépeint avec art et force une condition miséreuse en contraste avec les milieux aristocratiques et les rêves qu’ils suscitent.
C’est l’histoire d’un amour impossible entre une jeune aristocrate russe, qui souffre de tuberculose, et un orphelin d'Arcachon. Tout les oppose.
Thierry Rucquois fut apprenti typographe avant d’être imprimeur et de côtoyer les beaux livres.
Vous écrivez dans votre synopsis : “Mais ici, le lecteur doit perdre toute notion de temps…”, et c’est juste. Il faut une pleine disponibilité pour apprivoiser ce récit où tout oscille entre rêve et réalité, errances et escapades contemplatives, douleurs et émerveillements. Les variations du temps de narration invitent à un lâcher-prise progressif, et il suffit de s’abandonner à votre plume poétique pour voyager dans une autre époque, se glisser dans la peau de Nicolas (Nikolaï si observateur, si émouvant, si attachant) et en prendre plein le cœur, plein les mirettes…
C’est pour cela qu’il le publie gratuitement sur monBestSeller.
Un grand merci à toute l'équipe de MonBestSeller.com pour cette mise en avant...