
Ce recueil de trois longues nouvelles "Naraha", "Bruxelles", et "Undark", explore les conséquences de la radioactivité. Trois récits intimes et souvent tragiques.
Trois histoires où, confrontés au malheur, les hommes construisent l’antidote qui leur permettra d’envisager de vivre malgré tout.
Nahara en ruine après Fukushima : rencontres d’hommes et de femmes perdus dans leur mémoire détruite.
Bruxelles dans un périple aux coïncidences avec le début de l’ère atomique : comment trouver du sens dans les défis qu’on affronte.
New York au début de l’ère atomique : le mal est invisible et les dangers inconnus.
Après des études de physique et une carrière d'ingénieur, Jean-claude Pouytes écrit maintenant des nouvelles et de courts romans.
Ses personnages recherchent du sens dans les banalités de l'existence.
Ses auteurs favoris sont : Philip Roth, Colum McCann, Jean-Paul Dubois.
C’est pourquoi, lorsque Shinobu mourut brusquement, au début de l’année du serpent de métal qui devait être 2001, elle comprit instinctivement que ce que l’on nommait le futur et qu’elle avait toujours pris pour du présent allait être terrible
Je viens de lire votre premier récit, Naraha. Au-delà de la morale de l’histoire, vous avez écrit un poème. Magnifique. Les mystères dont vous entourez chacun de vos personnages, ce qu’ils révèlent sans qu’on ne s’attende à quoi que ce soit, comment ils se révèlent à nous, la pudeur des mots qui traduit bien leur propre discrétion, leur effacement, cette narration au quotidien nourrie de pensées bousculantes, on en oublie ce qui vous fait écrire ce post Fukushima, pour ne retenir que la puissance évocatrice des images que vous créez. Dramatiquement beau.
C'est pour avoir vos avis, vos critiques, vos commentaires qu'il publie ses textes sur monBestSeller..