
"Pays d’ailleurs", c’est le petit pays d’Ophélie, le Morvan, dans lequel elle atterrit en vacances. De l’avis de tous ses lecteurs, on est transporté par le rythme effréné et les descriptions ciselées, par l’émotion qui fait rire et pleurer. On se laisse happer par la nature majestueuse, les lieux et les personnages insolites, et par un monde onirique dans lequel tout est possible.
Ophélie quitte Paris pour des vacances dans le Morvan. Mais elle se perd dans la forêt et se retrouve confrontée à d’étranges événements, à des personnages insolites.
Entre réalité et chimère, le lecteur est entraîné dans un monde extraordinaire dans lequel on ne parvient plus à discerner ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Nul ne reviendra inchangé de ce voyage qui fait la part belle à l’imagination et au rêve.
Dès l'âge de 7 ans, malade, Anne Marie Bonnaud découvre les bienfaits de la lecture. Son imaginaire étoffé par les romans, les lieux qui l'entourent, son immobilisation font naître le besoin d'écrire. Qui ne la quittera plus.
Merci à l'auteure pour ce merveilleux moment passé en compagnie d’Ophélie ! Une écriture soignée et travaillée ; des personnages attachants ; une histoire que l'on ne peut plus lâcher une fois qu'on l'a commencée ; des descriptions magnifiques, qui donnent envie d'aller faire un tour dans le Morvan… Beaucoup d'émotions de toutes sortes : on pleure, on rit, on tremble et on voyage en même temps qu'Ophélie dans ce monde onirique et cette nature merveilleuse.
Je termine le livre à l'instant et j'ai l'impression de rentrer d'un voyage. D'un bien agréable voyage, entre rêve et réalité ! Ophélie est attachante et l'intrigue agréablement menée. La construction du texte entraîne le lecteur au cœur d'une histoire prenante sans jamais le lasser.
Entre le conte de fées et la poésie en prose... Un texte d'une exceptionnelle qualité, mêlant narration menée tambour battant aux descriptions ciselées et particulièrement justes. Vraiment, on sourit à chaque coin de phrase lorsque les personnages et les décors s'animent via un adjectif particulièrement bien choisi ou une métaphore particulièrement imagée.
Le seul petit bémol: le rythme. Tout s'enchaîne si vite, sans pause, que je me suis surprise à devoir reprendre ma respiration par moments...
D'une écriture fragmentée, rapide, enlevée, vous exposez le quotidien d'une épouse et d'une mère... jusqu'à la trahison.
Puis c'est l'envolée, lyrique, Ophélie prend des vacances...
Jusqu'où va-t-elle sombrer dans la fantasmagorie ?
Très belle imagination, merci pour le partage.
En terminant ce livre, j'ai eu l'impression de quitter une amie ! De page en page, portée par la plume de l'auteur, je me suis attachée à Ophélie, à sa vie, à son histoire. Le récit est entrainant, fluide, et je l'ai lu avec plaisir. On est porté par l'envie d'avancer dans ce voyage, dans ce rêve, porté par l'envie de savoir où cette aventure va nous mener. Et puis il y a le Morvan, ses brumes, ses chênes, ses mystères qu'une écriture vivante anime pour en faire bien plus qu'un simple décor...
J’ai cru au début avoir déjà lu plusieurs fois ce genre d’histoires, mais non, pas du tout ! Plus que la chute, l’atterrissage, c’est la manière d’y arriver qui compte (j’avais envie d’écrire, "qui conte"). Et justement, le ton, le rythme, emballent le tout. C’est à bout de souffle. Je me joins au concert de klaxons en dessous du mien !
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.