
Ses lecteurs sont hilares.
C’est rare.
A la fois désopilant, irritant, émouvant...
A lire absolument.
31 nouvelles photos de tranches de vie, tour à tour désopilantes, irritantes, émouvantes...
Vivez 5 mn dans la vie de chacun de ces personnages.
Karine RICHARD écrit depuis qu'elle a 10 ans.
Elle voulait être metteur en scène mais a vite découvert qu'elle préférait écrire des histoires. Et qu’elle avait l'envie immense de les partager.
- Bonjour madame. Vous avez Barbie tumeur au cerveau ?
- Ah désolée, la dernière que j’avais est morte il y a deux jours. Peut-être que tu veux la voir ?
……
José n’aurait pas dû manger de chili con carne. L’orchestre entamait son troisième mouvement et José se sentait au plus mal…..
Pourquoi c’est le dimanche qu’il n’y a plus de PQ ? Toujours. C’est inévitable. Inéluctable. Toujours. Le dimanche. Que c’est la panne de PQ. Gabriel se posait cette question alors qu’il était trop tard pour y répondre….
Pierre était né avec un coeur de pierre. Plus il grandissait, plus il devenait lourd à porter...
Je n’ai lu encore que 30 pages mais je ne pouvais plus attendre avant de vous faire part de mon hilarité à la lecture de ces premières nouvelles. Elles sont excellentes, drôles, avec des chutes originales, des situations tellement ancrées dans notre quotidien qu’on ne peut qu’éclater de rire en nous imaginant vivant ces moments ! (mention spéciale à la « fin des haricots » et « le jour du seigneur est un jour comme les autres « . ). Une fois démarré la lecture des premières lignes on est happés et on survole le texte pour atteindre enfin le dénouement ! J’ai adoré…. Et j’y retourne de ce pas pour la suite du recueil.
Et ben ça déjante fort par ici ! Comme dirait le vieux Léo" Vous êtes d'une autre planète, d'une autre galaxie".. On nage en pleine absurdie, ça dépasse les lois de la physique quantique votre bidule.. Allons redevenons concret...Mon top 5 les 1, 3, 14, 18, 23 et en bonus je vous donne le numéro complémentaire le 30 !
Je ne sais quel vent m'a poussé, jusqu'ici, mais impossible d'aller lire (pour le moment) au delà de la 2eme. Je rigole encore au moment où je tape ce commentaire. Il va falloir que je me remette un peu.
C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques, qu’elle donne ses nouvelles sur monBestSeller.
De la bonne humeur ; le meilleur remède contre la sinistrose ambiante !