
Les stratégies de séduction sont multiples et les liens que tissent l’amour sont variés.
L’auteur est attaché au passé sulfureux de sa compagne, qui l’a lui-même libéré d’un conformisme étriqué. Mais ce n’est pas si simple, Ces sentiments ne sont pas exempts de souffrances qui nourrissent sa passion.
Alternativement cynique, médical, psychologique parfois sentimental… mais parfois presque spirituel aussi. L’auteur se plait, après une recherche de partenaires presque scientifique, à avoir épousé une garce, ce qui lui permet de vivre à la maison ce qu’il aurait du vivre par procuration. Un livre qui utilise plusieurs registres pour montrer l’un des chemins qui peut mener au feu de l’érotisme et de l’amour.
Un jeune marié transi apprend le passé sexuel de sa jeune épouse. Cela dépasse clairement les normes en général admises d’une jeune fille de bonne famille. L’exquise médecin trentenaire fait preuve d’un dédoublement de personnalité, et son jeune époux ne peut se résoudre un jour à la réduire à une vulgaire nymphomane.
Ernest Cangabir est obsédé par le pouvoir de séduction des femmes. Sa vie n'aura été qu'une quête de l'amour fou, avec son cortège de passions, de drames et de frustrations.
Enfin un livre de cul qui sort des sentiers battus, par le brutal contraste entre le romantisme passionnel éprouvé par le narrateur et la violence érotique vécue par la belle nymphomane devenue la femme de sa vie. Mais aussi pour l’originalité du thème : normalement, le CANDAULISME est l’excitation sexuelle ressentie en exposant ou en partageant son conjoint avec une ou plusieurs autres personnes. Mais ici, le voyeurisme se fait uniquement à posteriori (sans mauvais jeu de mots !). Le héros assume à 100 % sa fidélité absolue à son épouse, tout en s'adonnant à 100% à sa turpitude libidineuse ! C’est le PASSÉ amoureux de l’héroïne qui suffit à rendre le héros fou de désir ... Je l’avoue, cette lecture m’a interpellé, et passablement excité.
Il ya un petit côté offre et demande dans votre approche du "marché" de l'amour pas forcément en faveur du sexe féminin. On s'aperçoit, que même dans les années 80, via les agences matrimoniales, on vivait comme sur internet aujourd'hui : je prends, je laisse ; c'est bien mais il y a peut-être mieux. La chose qui change vraiment : c'est la vitesse. Mais la question de l'amour idéalisé contre le sexe libéré reste au centre du débat. J'aime bien.
C'est pour avoir vos avis, vos critiques, vos commentaires qu'il publie ses textes sur monBestSeller..
@St-Bleyras
J'adore les esprits précis : ça me permet ici de constater que Sir Paul savait employer, décidément, des mots plus forts que les miens, à la hauteur de son immense célébrité ...
Vous aussi, vous savez avoir toujours le terme parfaitement juste dans vos écrits.
@Ernest Cangabir
"And in the end
The love you take
Is equal to the love
You make."
Paul McCartney Beatles Abbey road Song : The end
Félicitations pour la mise en avant de votre "L'amour pur et le stupre" !
@contact@monbestseller.com
Merci pour votre EXCELLENTE analyse du propos de mon livre.
Parmi les témoignages de membres MBS qui m'ont particulièrement touché, je peux ajouter celui de Saint-Bleyras :
"J'ai lu votre texte sur moins de vingt-quatre heures, en deux fois. Et je gage que nul ne serait déçu à faire de même. Bravo pour ce travail, important, distrayant aussi, et réussi !"
Mais aussi celui - capital pour moi ! - d'une femme, Caroline F :
"Récit écrit de manière simple et sans artifices, à la fois distrayant, marrant, qui fait réfléchir mais qui est aussi déprimant. Avec ses agences matrimoniales, ses sites de rencontre démultipliés, le romantisme, la galanterie, les hommes qui font la cour, tout cela a bien malheureusement disparu.... Maintenant on crée des couples sur des critères pré-déterminés, entièrement rationnels, il n'y a plus de surprise, on est dans l'ennui le plus total! Votre récit montre ce phénomène déplorable non sans une certaine efficacité, intelligence et originalité."
@Le philosophe 2
Je pense que la clé de l'amour c'est une égalité, plutôt qu'un excédent du "donné" sur le "reçu" :
"And in the end, the love you get is EQUAL to the love you give" dixit un certain Paul McCartney...
Savoir plus donner que recevoir : la clé de l'amour !