
Il est rare que le "livre le +" soit un extrait. CARCANS de Nathalie Saint-Paul est en cours d’écriture. Les commentaires de ses lecteurs ne peuvent que l’encourager à poursuivre.
A quarante-cinq ans d’intervalle, aux Etats Unis, une mère et sa fille se ressemblent mais ne se comprennent plus. Et pourtant, elles vont emprunter le même chemin vers la liberté.
Après le temps de la lecture est venu pour Nathalie Saint-Paul celui de l’écriture.
C'est plus difficile qu'il n'y paraît d'écrire comme vous le faites. Il n'y a aucune maladresse de style, chaque phrase sert l'intrigue sans fioritures ni descriptions inutiles, et l'on se laisse porter. Vous ne devez pas en être à votre premier coup d’essai… Les États-Unis en toile de fond, deux époques, des combats sociaux, une histoire d’amour… Tous les ingrédients d’un bon page-turner sont réunis. Votre récit m'a fait penser à La Fille du train de Paula Hawkins.
Votre petit roman est très réussi. Les personnages et leurs parcours vers la liberté à travers deux époques sont magnifiquement décrits. Votre écriture est fluide et captivante.
J’ai beaucoup apprécié la structure du récit, l’alternance des points de vue et des époques. Votre écriture est fluide et captivante, chaque phrase sert l’intrigue avec justesse, sans fioritures inutiles. Il est plus difficile qu’il n’y paraît d’écrire ainsi, et vous le faites avec une maîtrise remarquable. Les personnages ainsi que leurs parcours sont si bien décrits.
J’aime ces récits où l’inconnu, la part de non dit, devient presque le personnage principal. On se demande si l’on n’a pas loupé une phrase, on retourne quelques pages en arrière, et on comprend qu’on ne doit pas tout savoir tout de suite. Votre écriture met en scène cette part de mystère, c’est visuel, précis, et en même temps, tout n’est pas décrit, il faut deviner une partie du tableau.
Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.
La liberté n'a pas de prix, mais on la paye souvent très cher !