Un roman chick-lit écrit par un homme... Rare ! Les anglo-saxons on baptisé cette version masculine "lad-lit". Curieux ou passionné du genre, laissez-vous prendre par ce témoignage libérateur et sans fausse pudeur de Frédéric Moreau. Écrit comme un exutoire, appelant à la rescousse références de cinéma et chansons mythiques, il dit tout des affres d’amour qu’il a découverts et traversés. Irrésistible attirance, passion, espoir, destruction, désespoir, puis encore l’espoir, et de nouveau le désespoir... pour toujours et jamais. Vous aimez la romance ? Alors, vous allez tomber amoureux ;-) !
Roman > Romance "Ton prénom presque effacé" de Frédéric Moreau
À quarante ans, Frédéric, dont la vie d’homme marié est trop rangée, rencontre Nathalie qui l’attire dans les mailles de son filet. Et dans une passion qui devient très vite destructrice. « Je pensais à elle à longueur de jour et à langueur de nuit ». Avec une écriture mature, moderne, l’auteur partage tout des sentiments inconnus qu’il traverse. Et sa quête pour garder puis (l’espoir le fait vivre) reconquérir Nathalie ?
On ne compte pas les références de films d’amours tragiques rappelées par Frédéric Moreau tout au long de son long roman de manque d’amour. Ni les chansons d’amour qu’on fredonne avec nostalgie sans jamais les avoir oubliées. « En amour, dit-il, on ne choisit pas, on tombe ». Professeur des universités, il écrit le soir après le travail, l’autobiographie de son amour perdu. Et tente maintenant la publication gratuite pour recueillir des avis d'un public anonyme.
Chris Martelli, membre de mCL, le Club des Lecteurs de monBestSeller : « Une chick lit écrite par un homme, c’est rare ! Et cela donne un récit gai, moderne, vif. Un peu « mâle » parfois, mais pas que. Sentimental aussi, comme on aurait envie que les hommes le soient ! sans se cacher derrière leur fausse pudeur. Et vrai, plein de lucides pensées. A conseiller à toutes les amours déçues, à tous les espoirs de revival, etc etc. ps. Vos références de début de chapitres sont un pur plaisir, et parmi tant d’autres, mention spéciale pour « le tourbillon de la vie ».
Gaby Chantrie : « Oui, c’est un joli roman d’amour. Pas de ceux qui font pleurer. Mais de ceux qui réveillent des souvenirs, qui font écho. Qu’on lit avec nostalgie et empathie. Beau récit. Belle écriture. Transparente. Vivante. Fragile. »
Rere : « Bravo pour ce roman. Vous avez un talent indéniable... bien que l’histoire est assez sombre en soi. »
C’est pour créer ce partage avec leurs lecteurs que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.