Nul n’a oublié la haine entre les Montaigu et Capulet. Celle qui oppose les familles d’Anse Noir et d’Anse Crêve-Cœur remonte à l’origine de leur installation dans ce paradis de l’Océan Indien. Un paradis tragique. Un vrai roman d’amour, de jalousies, de violences et de rivalités, qui court sur deux siècles. Cette semaine, évadez-vous dans les îles !
Fuyant la France de 1789, deux familles débarquent dans une petite île de l’océan Indien après une longue et dangereuse navigation. Tout les oppose. Leur origine, leurs moyens, la façon dont ils traitent leurs esclaves. Mais ces deux familles vont chacune bâtir leur plantation et leur réussite.
Deux siècles plus tard, un crime abominable est commis sur l’héritier de l’une des deux.
Dire que Mary-Claude Ducret a l’amour des îles qu’elle raconte est un euphémisme. Et c’est cet amour qui porte le 1er tome de son 4ème roman, illustrant son inclinaison à inventer des histoires. Depuis 1999, elle a obtenu 5 prix littéraires (nouvelles et romans) en Suisse et en France.
"Votre récit est très romanesque, raconté comme un journal, méthodiquement, avec la volonté d’être le plus précis possible. C’est une histoire très aboutie où vous revisitez avec fraîcheur la fameuse guerre entre les Montagut et Capulet. Parfois, on a envie de connaître l’épilogue plus vite tant le mystère semble évident et pourtant... on en doute ! Bravo."
"C’est une très jolie histoire que vous nous dites là. Une vraie série pour l’été... J’ai été assez captivée par l’intrigue finale qui m’a motivée pour tourner les pages. Vous racontez vos îles avec grande affection, idem pour vos personnages, et on imagine très bien cette saga sur deux siècles. Merci à vous."
C’est pour créer ce partage avec ses lecteurs que l’auteur a publié gratuitement son roman sur monBestSeller.