Dernière version de février 2016.
Livre uniquement disponible sous son nouveau titre "Radars Tous pourris".
C'est une réflexion menant à la proposition d'un barème plus juste vis à vis des infractions routières.
Écrit pour les automobilistes agacés par l'injuste répression, et qui veulent retrouver leur liberté de déplacement. Gratuit, en prêt, pour ceux disposant d'un Kindle ou à la vente en Ebook sous le titre "Radars Tous pourris (ancienne édition peu modifiée)" http://www.amazon.fr/dp/B00DW38FEA.
Ou en livre papier cette dernière version augmentée de quelques pages sur http://www.thebookedition.com/radars-tous-pourris-jacques-parcoureur-p-137254.html
Ce livre est noté par
Effectivement revoir ce permis à points ne serait pas une mauvaise idée.
Avec Zemmour il y a matière à réflexion.
D'actualité avec les contrôles privés.
Courage, je roule pour vous.
Et après on s'étonne de l'absence des 40millions d'automobilistes dans les urnes.
Hélas merci à ceux qui nous rackettent et assurent le succès de cet essai.
Conseil, lisez la version papier plus récente à 6€ :
http://www.thebookedition.com/radars-tous-pourris-jacques-parcoureur-p-137254.html
Si vous aimez la science fiction romanesque :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/fantastique-perpetuation#comment-22409
@Stéphane J. Perrin
Merci, je vois que ce livre reste, hélas, d'actualité. Il ne faudrait pourtant pas faire beaucoup de zèle technocratique pour que la répression routière actuelle soit juste. Mais cela rapporterait beaucoup moins à l’État de verbaliser les vrais délinquants routiers que de pénaliser le plus grand nombre de conducteurs quasiment irréprochables. Nous sommes toujours en Phrance, la France nous a abandonnés.
Bingo !
Rebingo !
Ce 10 octobre 2016, merci.
Merci à tous les lecteurs, ce 19 mars nous sommes premier de la catégorie "essai".
Faites connaître cette prose dans votre entourage, surtout vers ceux qui en ont assez d'être injustement sanctionné.
L'avis de Bernard Darniche sur la limitation de vitesse:
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html?vid=948395
Vrais conclusions d'expert habitué à conduire tandis que les pantouflards et pantouflardes qui se font conduire gracieusement avec l'argent de nos contraventions racket, ne prennent aucune mesure contre les véritables délinquants que nous côtoyons encore et sans cesse. Ce sont les excès de plus de 20km/h, ceux qui collent sans distance de sécurité, qui klaxonnent et font des appels de phares, les doublements avec queue de poisson, etc... Par contre le pauvre type qui passe un feu rouge de quelques dixièmes de secondes, pas de pitié et pas question qu'il se défende. Mon avis: votons dorénavant aux élections pour faire changer l'intolérance.
Enfin quelques réponses aux questionnements de ce livre, où l'on apprend que toute cette répression routière est orchestrée par un système étatique mafieux, où seul compte la pérennité d'une machine à cash. Sur l’ANTAI, située à Rennes, la rédaction de Réalités Routières a noté qu' un employé de l’ANTAI gagne en moyenne 8 000 € / mois (sic !): sans doute la prime de risque comme du temps du far-west car je pense que tous sont WANTED. Avec de tels Tous pourris, ce n'est pas demain que les morts sur nos routes diminueront véritablement, car ils ne peuvent éradiquer définitivement leur poule aux œufs d'or en pourchassant les 2% de vrais délinquants. Les 98% d'automobilistes responsables et malchanceux sont bien plus rentables. Wanted, Tous pourris, Dead or alive.
http://www.realitesroutieres.fr/la-vraie-utilisation-de-largent-des-contraventions-pv-radars-le-rapport-choc-806/
http://www.lepoint.fr/automobile/blogs/jacques-chevalier/l-incroyable-detournement-du-tresor-des-p-v-18-12-2014-1890677_654.php
Voici un livre en PDF à charger gratuitement. C'est un peu une suite de mon livre, avec de bonnes critiques du système et de nouvelles propositions.
« La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et ralentisseurs » livre à téléchargez (gratuitement) http://astouric.icioula.org/
Merci Gilles,
d'avoir pris le temps de critiquer cet essai.
Le "cocorico" qui fait sourire, appartient à un de mes traits de caractère qui est plus d'inciter à la polémique
qu'à la confrontation physique. Heureusement l'essentiel de mon message se retrouve dans votre mot.
Comme "ne pas verbaliser les légers dépassements" à lier à "la verbalisation systématique a un effet pervers",
si nos décideurs pouvaient y réfléchir et revoir leur répression injuste. Hélas, si je fais sourire, peut-être me prennent-ils pour un rigolo ?
Cool j'aime bien vos titres... je note 95%