Pas l’ombre d’un doute… il y a tous les ingrédients du parfait polar dans "La nuit l'ombre est reine" de Thomas Nouhaud : des victimes innocentes, un policier opiniâtre et un criminel introuvable. Le parfait cocktail pour un week-end pluvieux.
Une jeune femme se fait assassiner une nuit dans les rues de Bordeaux. Un an plus tard, e lieutenant Roussel enquête sur la mort d'un individu connu des services de police. Quel est le lien entre ces deux meurtres ?
"Un polar bien classique, bien mené. Bien sûr on sait par convention que le coupable fait partie des protagonistes du roman. Mais on n’a pas beaucoup d’indices pour deviner le votre ! Donc, bravo."
"Ce n’est pas mon genre favori habituel, mais alertée par le commentaire de Joseph, je me suis plongée avec plaisir dans votre polar. C’est fait à l’ancienne, efficace, sans chichi, très plaisant. Et effectivement, moi non plus je n’ai rien vu venir et aurais été bien incapable à quelques pages de la fin de dire ce qu’il en était. Merci pour ce bon moment."
C’est pour ces échanges avec vous qu’il l’a publié.