Les Fêtes d'Octobre (de la bière, à Munich), c’est l’histoire d’un journaliste canadien qui aurait pu renverser le régime nazi en 36. Découvrez un dictateur qui pourrait ressembler à celui de Chaplin, tant il peut friser le ridicule et un roman d’aventures que n’aurait pas renié Gérard Oury, tant il va de rebondissements en rebondissements...
En 36, un jeune journaliste canadien est envoyé en reportage à Munich pendant la fête de la bière. Presque par hasard, il se retrouve au centre de la résistance allemande qui s’organise contre le régime nazi. Un homme a juré sa perte, le Kolonel Von Krüger. Il a reçu ses ordres d’Hitler. Une course contre la montre commence.
Patrick GAUTHIER vient de prendre sa retraite, et il redécouvre des manuscrits abandonnés. Il découvre l'autoédition, qu’il trouve formidable et publie son premier manuscrit, un roman historique à suspens, celui de ma jeunesse.
Non seulement, j'ai aimé cette histoire mais j'ai dévoré le livre en très peu de temps. J'ai apprécié le style, mélange de suspens, d'humour subtil et d'aventure. Je le recommande à toute personne qui a envie de s'évader. L'auteur a su garder l'authenticité d'une période historique en y glissant une fiction très addictive.
Il est très étonnant votre roman de jeunesse qui nous balade entre la réalité de l’horreur des nazis et ce récit d’aventure bon enfant, où les bons sont très bons et les méchants vraiment bêtes et méchants. Il y a un, peu de la Grande Vadrouille. Et un peu de Tintin reporter. Je serais curieux de savoir où vous avez été inventé cette histoire d’un Hitler aussi ridicule que Chaplin a pu le représenter. Cela dit, il y a cette magie d’un roman dont on tourne les pages, on veut savoir comment l’histoire avance, on est curieux de connaître les destins de chacun des personnages.
C’est pour ces échanges que les auteurs publient gratuitement sur monBestSeller.
@laurene69
C'est un plaisir immense pour moi de savoir que vous vous êtes passionnée pour mon livre.
Merci beaucoup.