C’est rare un livre écrit en français par un anglo-saxon sur monBestSeller. Mais il ne doit pas d’être « livre le + » à cette seule qualité ! Découvrez-le, Canicules va vous surprendre. Parce que le récit n’est jamais prévisible. Parce que les sentiments s’expriment toujours avec pudeur. Parce qu’il y a une certaine légèreté quand le contraire serait légitime. Parce que les observations y sont toute en finesse. Parce que l’auteur a la curiosité d’un œil étranger. Parce que c’est un très bon roman.
En1967, en Afrique dans les colonies, un coopérant rencontre une enseignante universitaire. De caractères très différents naît une relation intense. Jusqu’à ce qu’un double drame change la vie de l’un et de l’autre.
Ancien de la BBC et de l'Unesco, l’auteur, d'origine néo-zélandaise, vit depuis longtemps en France. Ses nouvelles ont paru dans London Magazine, Landfall, Islands, un recueil de poémes a été édité par la Caxton Press, sa pièce radiophonique a été diffusée par France Culture. Il prépare l'édition de l'ensemble de ses poèmes en Nouvelle-Zélande.
Je ne suis pas sûre de savoir ce qu’est vraiment un roman anglais… j’ai donc lu le votre en français sans à priori ! Mais avec plaisir. Si anglais signifie pas toujours linéaire, avec des zones d’ombres dont on comprend qu’elles ne seront pas tout à fait éclairées, avec des personnages qui arrivent et repartent sans avoir vraiment expliqué pourquoi ils venaient faire un tour mais dont la présence est nécessaire, avec une espèce de retenue sur les événements ou les gens, comme si l’avoir était une preuve d’élégance, d’éducation, alors j’ai beaucoup aimé votre roman français qui emprunte notre amour des sentiments, notre besoin d’analyse, notre nécessité de peser les pour et contre. Bien vu. Bravo à vous
C’est un très joli roman, inattendu, je veux dire, vous nous surprenez plusieurs fois dans ce récit,on ne peut pas savoir où vous nous emmenez. C’est ça qui est intrigant, et qui donne envie de poursuivre,de connaître l’épilogue. Et puis faire revivre une époque qu’on nous rappelle un peu en ce moment est bienvenu.
En le faisant, vous saluez sa démarche de publier son roman sur monBestSeller.