En 1913, Camille a 8 ans. Ignorant tout de la tragédie historique qui s’annonce, elle vit les derniers mois de paix dans son village de Cassel-le-Château. Privée de sa mère morte en couches, elle est cependant choyée par son père et sa grand-mère et connaît une enfance heureuse et empreinte d’innocence.
Une nuit pourtant, une visite inattendue et fantastique vient bouleverser tout son univers. Bien malgré elle, Camille se retrouve investie d’une mission qui la dépasse : elle doit délivrer un message à l’humanité tout entière. Pour mener à bien sa tâche, elle peut compter sur le soutien de son ami Petit-Jacques, lui aussi embarqué dans cette aventure.
Ce livre est noté par
Merci @pelo pour votre commentaire. Je vous adresse, j'en suis conscient, des remerciements un peu tardifs mais je suis très content que cet extrait vous ait apporté le plaisir de sa lecture et des quelques personnages qu'il présente déjà. Pourtant l'histoire ne fait que commencer et de très nombreuses autres personnages feront irruption dans ce récit que j'espère surprenant aussi !! N'hésitez pas. La version numérique est en ce moment à prix tout doux. Peut-être, alors que vous en aurez lu davantage, le nombre d'étoiles que vous n'avez pas encore porté sera-t-il à la hauteur de la satisfaction que vous aurez eu de me lire.
Un grand merci encore à vous.
Un grand merci @Imrah@yahoo.fr pour cet avis et ces cinq étoiles. J'espère que vous aurez, si ce n'est pas déjà fait, l'envie de lire le livre en entier. La plus grande satisfaction d'un auteur est d'être lu et apprécié par de totals inconnus et de leur apporter à travers ses mots et ses récits le plaisir d'une histoire qu'il espère avoir bien raconté. Merci encore.
Histoire qui me touche car on voit que son père, il aime vraiment sa fille et que justement lorsqu’il la regarde, il voit aussi sa femme qui est décédée en accouchant de sa fille. Ils sont liés à tout jamais par ce drame. La grand-mère est parfaite car bien présente dans la vie de son fils et de sa petite-fille, c’est parfait. J’ai aimé revenir dans une sorte d’ancien temps, celui de mes parents, avec les pupitres qu’on trouvait dans le temps, puis les garçons et les filles qui étaient séparés et pas mélangés même si selon moi c’est mieux quand les garçons et les filles sont ensemble mais cela fait du bien de voyager dans le temps, c’est un peu retour dans le passé. Certains souvenirs d’enfance, parfois ce sont les meilleurs avec les premiers émois du cœur, les premières amourettes. Après le récit prend une autre forme avec le visiteur indésirable qui vient avec ses menaces. Puis la petite fille qui a ses apparitions et ses visions c’est flippant, surtout qu’on imagine être dans endroit isolé au fin fond de la campagne donc ce n'est pas rassurant.