Dérangé

203 pages de Denis Lizer
Dérangé Denis Lizer
Synopsis

René est un trentenaire célibataire heureux, entre sa blanchisserie-pressing, les visites dominicales à sa chère maman et ses footings solitaires. Son train-train bien ordonné va être bouleversé par l'arrivée d'une femme fantaisiste, de voisins chaleureux et d'une clé USB oubliée. Il compte sur son jardin méticuleusement entretenu pour retrouver sa sérénité, mais d'autres déconvenues l'attendent.
La suite de ce livre s'appelle "Sinistre", vous pourrez la trouver au nom de Lizer Denis.

Publié le 14 Juillet 2020

Les statistiques du livre

  3711 Classement
  21 Lectures 30 jours
  3167 Lectures totales
  -737 Progression
  0 Téléchargement
  26 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@berthe beyrouthy
Bonsoir, mon livre "Dérangé" est à nouveau disponible.

Publié le 10 Février 2021
5
je peux avoir l acces a ce roman s;il vous plait merci
Publié le 04 Février 2021

@Zoulou56
Bonsoir, je suis ravi que René vous plaise, c'est un personnage qui me tient à coeur.
Vous pourrez le retrouver dans un rôle secondaire dans mon livre "Sinistre", sous le nom de Lizer Denis.

Bien à vous,
Denis.

Publié le 27 Septembre 2020
4
J’ai aimé ce personnage qui par son côté méticuleux et maniaque devrait paraître très antipathique et se révèle au fil de l’histoire de plus en plus sympathique et même plus humaniste que les personnes qu’il rencontre sur son chemin
Publié le 27 Septembre 2020

@Bruno Guennec
Bonjour Bruno, merci de vos compliments, et de vos critiques, tout à fait justifiées.
"Dérangé" est mon premier livre, il a certains défauts de l'auteur débutant, mais cependant présentent une certaine cohérence. Les "voisins" sont aussi exubérants que René est discret, j'ai aimé opposer leurs personnages. Le style est en effet très descriptif, cela correspond au caractère de René, contemplatif et solitaire.
Si vous me faites le plaisir de poursuivre la lecture, je pense que vous apprécierez les dialogues, plus nombreux, ainsi qu'une action plus mouvementée !

J'ai écrit un second livre qui vous plaira peut-être plus, j'en dis quelques lignes dans un commentaire juste avant votre critique riche d'enseignements pour moi.
Merci de votre lecture attentive !
Denis.

Publié le 21 Août 2020

Bonjour, je viens de mettre en ligne la "suite" de mon livre "Dérangé".
En fait, ce n'est pas une suite à proprement dit, car c'est un polar dans lequel je reprends certains personnages (René, Christine, les voisins), mais le rôle principal est tenu par un détective sarcastique.
Il n'est pas indispensable d'avoir lu "Dérangé" pour commencer celui-ci.

Vous trouverez le livre "Sinistre" sous le nom de Lizer Denis.

Bonne lecture !

Denis.

Publié le 31 Juillet 2020

@KellyK

Bonjour,

je suis ravi que le personnage de René vous intéresse, merci pour le compliment sur mon écriture, c'est toujours plaisant à lire !
"Ah ben dis donc" à vous aussi !

Denis.

Publié le 31 Juillet 2020

@Chris Martelli

Bonjour,

merci de votre lecture attentive, et pour cette critique élogieuse !

Bien à vous,
Denis.

Publié le 31 Juillet 2020

@Loulou PF
Bonjour,

je suis très heureux que mon roman vous ait plu, merci pour votre critique enthousiaste !

Bien à vous,
Denis.

Publié le 31 Juillet 2020

@Elisa Beth

Bonjour,
merci de votre lecture, et du compliment final !
Bonne journée.
Denis.

Publié le 31 Juillet 2020

@lamish

Bonjour, merci de votre critique argumentée. Peut-être que René va entamer une thérapie, c'est une idée pour une suite, à moins que Christine ne l'aime ainsi...et que son tempérament fantaisiste ne suffise à "décoincer" son amoureux.
Bel été à vous.
Denis.

Publié le 31 Juillet 2020
5
@Denis Lizer J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire (un peu de fatigue, sans doute), puis une fois lancée, j'ai trouvé ma vitesse de croisière. Beau récit. Bravo.
Publié le 27 Juillet 2020
5
BONJOUR, encouragements sincères, chacun son style son sujet, vous c'est " Dérangé" moi c'est "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie", vive la liberté d'imaginer et d'écrire de créer et le reste n'a que peu d'importance. En attendant bonne lecture à tous les auteurs encore LIBRES SUR monbestseller.
Publié le 27 Juillet 2020

"Dérangé" est le "Livre le +" du 24 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/13402-derang.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 24 Juillet 2020
5
Ah oui, quel personnage ! Et au delà, quelle observation de toutes ces manies, de tous ces tocs. Et de quelle manière vous le faites évoluer, petit à petit, page par page, par épisode. C’est vraiment bien construit. Vous nous tenez. Aucune chance de s’en échapper avant la fin. Bravo !
Publié le 23 Juillet 2020
5
C’est assez jubilatoire votre récit. Vous avez un personnage. Vous avez une manière d’en parler très particulière, lente, attentionnée, respectueuse. Et vous avez le sens de la progression. On est tout à fait dans l’attente de la manière dont vous allez le faire évoluer. De la manière dont il va affronter ses obstacles. Bref, vous avez un roman. Que j’ai beaucoup aimé. Merci de l’avoir partagé.
Publié le 22 Juillet 2020
4
Ah ben dis donc le narrateur, il est cool avec son employée, le gars il rapplique exprès à son boulot pour la consoler pour une histoire de mec. Des patrons comme lui, tout le monde en voudrait moi je dis! Bon j'avoue que je n'ai pas trouvé ce passage vraiment crédible, réaliste mais bon....Sinon le narrateur, c'est un ours mal léché, très chiant, maniaque, il m'a fait penser aux gens qui ont des TOCS, le pauvre il est servi. Il est comme ses hommes qui ont pris l'habitude de vivre seuls et qui veulent absolument garder leurs habitudes. Mais à part cela, on sent qu'il a du coeur et que c'est un gros sensible comme un gros nounours, c'est touchant. Puis vous écrivez bien. J'ai envie de connaître l'évolution de votre histoire que je n'ai pas tout lue car votre personnage principal il vaut le détour, il est hors-circuit, il me fait rire tellement il a des réactions bizarres et il n'est pas comme les autres.
Publié le 21 Juillet 2020