Au 37 de la rue du Rêve, dans un immeuble délabré de la banlieue parisienne, les locataires sont particulièrement perturbés, par leur solitude, leur mal-être, leurs souvenirs douloureux. Mais leur vie va changer, des événements étranges les bousculent et les font s’interroger.Sans compter les rêves bizarres qui les hantent et les poussent à adopter des comportements inattendus.Et malgré la tristesse, la solitude, les déceptions multiples, c’est le rire qui jaillit au fil des pages, et emporte tout sur son passage grâce à Martin, le petit fantôme à l’optimisme dévastateur.Dans ce livre, très éloigné de ses habituels sentiers bretons, Olivia Jones explore le cœur humain, un peu comme au théâtre, avec ses rêves inaccessibles, son mal de vivre, sa folie parfois.
Ce livre est noté par
Enfin on sait ce qui se passe derrière les portes closes. Tout s arrange dans la vie j ai bien rit et bien aimé quand on veut on trouve toujours le moyen de briser la solitude
Enfin on sait ce qui se passe derrière les portes closes. Tout s arrange dans la vie j ai bien rit et bien aimé quand on veut on trouve toujours le moyen de briser la solitude
@unpetit50
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre commentaire qui fait très plaisir. Je serais ravie d'avoir une note, si cel est possible, bonne soirée !
@Nelson M
Cher Nelson, merci beaucoup pour votre commentaire, je me réjouis que vous ayez fini pour me faire part de votre ressenti complet. A bientôt et bonne lecture !
Quelle saga cet immeuble ! C’est amusant, gai plutôt, léger, vous avez un sens de l’observation bien féminin avec plein de petits détails tout au long des pages. Même si j’ai regretté un peu que vous ne le fassiez pas décoller un peu plus et un peu plus vite. C’est une vraie petite souris cet observateur et il a le rôle parfait. J’aurais bien aimé assister à des petits secrets inavouables !