NIKOLAOS VERSUS KRAMPUS

19 pages de Parthemise33
NIKOLAOS VERSUS KRAMPUS Parthemise33
Synopsis

Toute la nuit j'avais fouetté
A tour de bras les petits méchants
Toute la nuit il avait donné
Des cadeaux à tous les enfants.
D'après Dutronc-Lanzmann-La Fille du Père Noël
Je remets en ligne ce conte de Noël qui fut mon premier écrit sur MBS. Je l'offre à tous.tes les lecteurs.trices. Partagez-le en famille en grignotant les Treize desserts.
Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël et une Bonne Nuit.

Publié le 28 Novembre 2020

Les statistiques du livre

  338 Classement
  104 Lectures 30 jours
  4512 Lectures totales
  +1 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@alain.lheureux.372 Vous n'avez pas lu le plus "adulte" de mes textes. Qu'importe. Merci bisous merci pour vous être arrêté un moment sur une de mes nouvelles.

Publié le 17 Août 2022

Bonne continuation ! De "aux galops de l'inconnu "

Publié le 15 Août 2022

@Parthemise33 Moi qui déteste novembre, voilà que je vais l'attendre avec impatience ! Vous excellez décidément dans le polar façon Agatha, et je m'en lèche déjà les babines avec une délectitude non dissimulifiée !

Publié le 12 Juin 2021

@galodarsac Rassurez-vous , mes petites cellules grises, au top de leur forme, ont remis l’église au milieu du village. Votre commentaire m’emplit de contentitude. Vous avez remarqué mon clin d’œil à Monsieur FF. Il faut bien avouer que les vicissitudes de sa « Germaine » marquent les esprits et feraient un excellent scénario pour le cinéma qualifié d’auteur. « Du Bukowski » m’a dit un ami à qui j’avais recommandé la nouvelle. Merci Bisous Merci pour avoir apprécié ma première enquête policière et pour les étoiles à accrocher au grand sapin.
PS Je mettrai en ligne la « suite » des aventures d’Apollonia et Evangeline le 15 novembre. Et puisque nous sommes entre nous, je vous confie le titre de ce futur chef d’œuvre ;-) « Les santons n’étaient pas des petits saints ».

Publié le 12 Juin 2021
3
Poursuivant l’inversion des ouvrages faute de pouvoir la rectifier, je donne ici la note que je réservais au "Yorkshire pudding": par chance, c'est la même, "full five" comme dirait Apollonia. On y retrouve l'ambiance christique (au sens d'Agatha) de la "nuit blanche", avec une émule de miss Marple d'une sagacitude éberlififiante... et plein d'adorables petits Poirot en herbe ! Et pour l'anecdote, j'ai apprécié l'allusion du cinéaste à la petite vieille dévorée par des clochards... référence que seuls comprendront tous les afficionados de maître Fernand ! Bon, ben voilà j'ai lu votre intégrale à ce jour... J'attends maintenant le prochain Noël pour la suite de ce polar hiémal: plus que six mois à tenir ! Merci pour ce moment exquis. -LGA
Publié le 11 Juin 2021

@Blanchert Rachid Un indice me concernant, je suis sagittaire ascendant caméléon. Cette nouvelle, fut ma première production. C’était un cadeau pour les enfants de la famille. Ce sont leurs vrais prénoms. Par curiosité et défi contre moi-même en personne, je l’ai publiée sur MBS pour Noël 2019. J’ai obtenu un succès d’estime certain et quelques commentaires sympathiques. Je l’avais retirée en janvier 2020 (fin de saison) pour la remettre en novembre en même temps que L’éfrit... et Yorkshire pudding. Une sorte de trilogie évolutive des chroniques du Domaine des Aubépines. La suite sortira en novembre. Une nouvelle enquête policière. Merci Bisous Merci pour avoir laissé un commentaire et des étoiles sur le sapin.

Publié le 23 Avril 2021