Aimer, être aimer, c’est l’équilibre vital de l’humain physique et psychique
J’ai aimé, j’ai été aimé. J’ai repoussé ceux qui me faisaient du mal, j’ai été repoussé aussi. Je plais à certains, pas à d’autres. Ainsi va la vie.
Mes élans du cœur ont souvent devancé ma plume. Souvent l’écriture s’est imposée à moi. Je tenais juste mon stylo et sa plume glissait sur le papier.
Alors voici quelques petits textes et quelques poèmes pour se souvenir que l’amour nous porte sur les ondes de la vie.
Pierre Delphin
Ce livre est noté par
L'amour est au centre de vos écrits. La nostalgie et la profondeur que j'ai découverts par endroit m'ont profondément ému. "Cheminement", voici un poème que je garderai en tête.
Merci pour ce recueil fort agréable.
De la douceur, de l'amour, de la belle poésie, oh j'ai vraiment bien aimé votre récit et puis vous avez une belle plume franchement. Vous racontez bien l'amour.... Lorsque vous parlez de cette femme âgée qui sent la fin approchée et qui est entourée par ses proches, on a envie de pleurer.
Votre poésie n’est pas gaie, c’est souvent je crois le cas de la poésie. Nostalgique sans doute. Alors il faut la lire avec cet état d’esprit, mélancolique, se laisser porter par vos mots, comme on se laisserait aller sur le dos d’un cheval. Sans penser à soi. En totale fusion avec les moments que vous proposez. Finalement, très soirées d’hiver au coin du feu.