"Underground : salvation" est une nouvelle mature d'anticipation à tendance cyberpunk de 40000 signes.
Il s'agit du prequel de mon premier roman "Phantasma" que j'ai terminé récemment, mettant en scène la chute de la jeune Liz, protagoniste hardcore à l'avenir incertain, qui essayera de générer au fil de cette histoire sa propre salvation, le salut de son âme, frôlant la mort et la folie parfois, luttant au péril de sa raison pour sa liberté en usant du peu de dignité qu'il lui reste, dans un monde connecté régi par une I.A. omnisciente, garante du bon fonctionnement d'un système équilibré et stérile.
Une nouvelle relativement crue et résolument humaine, sans tabou, se voulant impactante mais malgré tout bienveillante envers l'intelligence du lecteur.
Ce livre est noté par
Merci @Daniel BIENFAIT pour ton com, et aussi à toi @Eric Brambilla. Pour te répondre Eric, cette nouvelle est le préquel de mon roman "Phantasma", disponible ici :
https://fr.tipeee.com/williambrice
Infos sur mon site internet : william-brice.com
C'est la maison d'édition "Le grimoire" qui m'a commandé cette nouvelle sous ce format en vu de participer à leur anthologie après avoir lu mon roman, mais au dernier moment le comité de lecture a décidé de ne pas retenir la nouvelle pour je ne sais quelle raison obscure. C'est pour cela que je peux vous la proposer ici, mais la pièce maîtresse reste effectivement le roman, qui pour sa part cherche encore à ce jour un éditeur.
Déjà merci @RodrigueHatu, sincèrement, d'avoir posté ce commentaire ; il est vraiment intéressant. Ce que je comprends à travers ton intervention c'est que c'est potentiellement mon degré d'engagement qui peut, il semblerait, être intimidant, et je suis navré si cela frêne une certaine forme de spontanéité en retour, ou dans la lecture : ce n'est absolument pas le but. Il fallait bien poser les choses, et effectivement je suis dans une démarche peut être un peu trop sérieuse en ce qui concerne ma bio, c'est peut-être aussi que pour moi l'écriture n'est pas juste un hobbie, mais un engagement. J'entends ton propos, c'est un rappel vers une forme de légèreté qui semble être devenue pour moi un luxe. Pourtant mec, si tu savais à quel point le sérieux me fait chier... Merci et bravo d'avoir exprimé cette opinion, tu vas pouvoir te détendre maintenant ^^
Très impressionnant, intimidant, ce préambule sur ce choix de vie et de RSA. Tout d’un coup, sans prévenir, on se sent investi d’une mission. Attention, sérieux et il faut tourner sa langue 6 ou 7 fois avant d’oser un commentaire. Bref, intimidant. Et moins spontané que ce à quoi je m’adonne parfois. En lisant, je pensais au commentaire. Pas naturel. Et l’impression spontanée que j’aie, justement c’est que ça sent le travail. Bien sûr c’est bien fait, univers, descriptions, dialogues, on est dedans tout de suite. Mais j’ai trouvé qu’il manquait un rythme des mots qui swing et une ou deux phrases qui tuent, vous savez de celles quand on les lit dont on se dit, bravo, bien pensé, j’aurais aimé pouvoir la formuler comme ça. Voilà, à part ça, je vois en lisant les autres que je suis l'exception et tant mieux pour vous ! et je vous souhaite le meilleur pour votre magnifique ambition.
@paulmonard, @mariepierre, et tous les autres potentiels d'ailleurs : déjà merci de s'être manifestés, car il faut soit du courage, soit de la confiance pour le faire, et tout du moins de l'empathie. Je passerai sur l'ignorance. Au delà du fait que vos commentaires me touchent sincèrement dans ce contexte d'aridité intellectuelle dans lequel l'art suffoque, je voudrais revenir sur le fait que dans cette période bizarre ou tout semble galvaudé à outrance, vous êtes mon maigre espoir. Je vous invite à partager, et à soutenir, en allant farfouiller sur les liens mis à disposition, non pas que j'ai soif de clics ou ce genre de merde, mais simplement parce que je cherche à mon humble échelle à développer le contact. Par avance merci.
Merci énormément @marie claire moi, pour être honnête ce fut une prise de risque pour ma propre intégrité que d'écrire cette nouvelle, je suis heureux si cela se ressent.