Insomniaques, ne vous laissez pas endormir… Ne vous laissez ni bercer ni berner par ces marchands de rêves qui ne font que profiter de votre crédulité et de votre faiblesse.
À partir de mon expérience personnelle, comprenez, analysez et découvrez ce que valent réellement les différentes méthodes qu'on vous propose : anxiolytiques, neuroleptiques, antidépresseurs, acupuncture, phytothérapie, sophrologie, psychothérapie, homéopathie…
Découvrez, au travers de ces quelques pages, les pièges à éviter et les rares pistes qui valent la peine d'être explorées.
Ce livre est noté par
@Jean Jac : Oui, il est anormal que la Sécu rembourse nombre de ces traitements illusoires et encourage les médecins à droguer les malades au lieu de tenter de les soigner.
Un jour où j'avais voulu dénoncer un praticien qui tentait d'escroquer la Sécu (il s'agissait d'un dentiste) l'employée de la Sécu m'avait répondu : "notre rôle est de payer, pas de contrôler". On comprend qu'avec un tel état d'esprit les charlatans ont encore de beaux jours devant eux !
@Louis Morot : bonjour monsieur et un grand merci pour votre commentaire positif.
Mais je suis surpris et un peu ennuyé par votre question, car elle me prouve que je n'ai pas été suffisamment clair dans mes explications (qui se trouvent dans les chapitres 12 et 13). Je vais donc essayer de répondre plus précisément.
Effectivement, ayant compris que mes insomnies étaient provoquées par la peur de la fatigue du lendemain, j'ai réussi à me faire prescrire (après un véritable parcours du combattant) un produit pour me sentir mieux en dépit du manque de sommeil.
Je m'attaquais donc à la cause véritable de mes insomnies, chose que les médecins refusent de faire.
Ce n'est pas un début de solution comme vous semblez le croire, ce fut pour moi LA solution !
Ai-je répondu à votre attente ?
Cordialement
et vive la sécu !