Jocelyne, retraitée, a tout perdu. Son mari vient de mourir. Elle est seule face à sa solitude devant le cercueil. Personne pour la soutenir. Peut-on être orpheline de ses filles ? D’étranges messages de l’au-delà lui parle de pardon. Qui doit être pardonné ? Pourquoi ses filles l’ont abandonné ? Jocelyne cherche à comprendre pourquoi tout le monde s’est écarté peu à peu du couple qu’elle formait avec Pascal qui semble lui envoyer des messages étranges. La solitude lui fait-elle perdre la raison ? Peut-on pardonner l’ignorance, quand l’innommable a été commis parce qu’on n’a pas voulu y croire ?
Ce livre est noté par
Parce que certains parents laissent leurs enfants aux mains d'abuseurs, parce que ces derniers ne les protègent pas, parce que pour eux les victimes sont coupables et que ces parents deviennent complices de ces abuseurs, parce qu'ils préfèrent fermer les yeux plutôt que d'aider leur progéniture, parce que ces parents la ne savent et ne veulent pas protéger leur enfant et qu'en depit de tout les mettent en danger, parce qu'ils en deviennent toxiques à force d'aveuglement. Ces enfants la préfèrent couper les ponts plutot que d'être détruit encore plus et pour se sauver et sauver leur descendance. Je suis l'une d'entre elle, une des victimes qui a osé dire non pour protéger mes propres enfants. Ne pas juger les gens sans savoir pourquoi ils ont coupé les ponts avec leur propre parent. Parce que parfois on n'a de statut de mère et père que parce qu'on a enfanté mais que dans les faits, ils ne savent pas ce que que ce rôle implique et les conséquences de leur maltraitance et immaturité.
@faustinefaust, Bonjour, je l'ai mis dans le fantastique parce qu'il y a une part de surnaturel dans mon roman. Et vous n'avez pas du bien lire mon livre, il est au présent, l'action est au présent même si ses pensées, ses souvenirs sont au passé.
Je pense que vous avez du vous tromper de genre, car cela ne semble pas être de la sf, plus un roman, non ? Cela dit, à la lecture des premières pages, je me demandais pourquoi vous aviez écrit cette histoire au passé ? ça donne un décalage, un éloignement.