Une histoire qui se voulait belle et sans embuche commença plutôt bien pour Elena et Julien. C’est progressivement qu’elle se transforma bien malgré-eux en un capharnaüm existentiel d’un rocambolesque que jamais ils ne purent s’imaginer. Leurs deux ex dont l’unique occupation fut de leur en faire rendre gorge pour de multiples raisons les firent danser en ce bal maléfique, les tourmentèrent et les harcelèrent sans oublier d’utiliser sans vergogne leurs enfants pour parfaire leur besogne.
Et les enfants dans tout ça ? Violences indirectes et double peine, ces deux notions abordées ici sont bien trop peu extraordinaires pour que justice et Etat s'en prévalent dûment. Pourtant, placés au centre de cette violence ordinaire au sein de leurs propres familles, ils ne se relèveront pas.
Ce livre est noté par
Au delà du sujet – dont je ne débattrai pas de l’intérêt - il y a un ton ampoulé de fausses précautions verbales pour paraître tout sauf macho qui sont assez insupportables pour moi ! (ma jolie candidat, ma jolie rencontre, un bel émoi naissant… n’en jetez plus ! dîtes les mots). Ce même ton compliqué qui vous conduit à des petites erreurs (… des conversations… d’abord diurne, le soir puis très vite nocturnes… ???). Bref, on ne sait pas après 30 pages si vous parlez de rencontres via les réseaux sociaux ou des problèmes des revanches ou des jalousies ou des haines etc. des ex, je pense que vous devriez choisir entre les deux.
Ce livre réunis la romance, le témoignage et la carence juridique des séparations pour les enfants. C’est également une belle déclaration d’amour de nos deux personnages principaux.